Clôture en beauté du Festival de l’humour à Safi


Libé
Jeudi 21 Août 2014

Clôture en beauté du Festival de l’humour à Safi
La 2ème édition du Festival d'humour de Safi, initiée par l'Association " Sabaât Amwaj " (Les sept vagues), en partenariat avec la délégation provinciale de la Culture, s'est achevée, lundi, avec la participation d'une kyrielle d'humoristes et d'artistes de renom. 
La soirée, qui s'est déroulée en présence du wali de la région et gouverneur de la province, Abdelfattah Lebjioui, a été animée par les deux humoristes Said et Wadie qui ont présenté des sketchs, notamment de la série " Alaâtba " (Le seuil), qui aborde des thématiques relatives à la jeunesse, s'insérant dans un moule de critique et d'humour.
Ont pris part également à ce festival, de nombreux humoristes tels que Dounia Boutazout, Aziz Hattab, Eko, bassou, Bouchaïb Lahfiri, Adelhak Khadaoui, le duo Idriss et Mahdi, en plus du groupe Gnaoua, l'humoriste Hamza Filali et d'autres artistes venant de différentes régions du Royaume. En cette occasion, ont été choisis trois jeunes comédiens pour adhérer au "Club d'humoristes", en marge des sélections lancées en avril dernier. Il s'agit de Aziz Khalfi, Yassine Ghalfane et Ayoub Adri. 
L'organisation d'un tel festival vise à enraciner une tradition  annuelle qui célèbre une ambiance de gaieté empreinte d'humour pour rehausser ce genre d'activité culturelle et artistique, outre le fait d'être un hommage rendu aux  humoristes qui ont marqué   cette forme d'expression, indiquent les organisateurs.
 
 
 


Lu 651 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services