Cinq raisons d’aller voir “Dheepan” au cinéma


Samedi 29 Août 2015

Arès plusieurs mois d’attente, Dheepan passe enfin du Festival de Cannes aux salles obscures. Mercredi dernier, le nouveau film de Jacques Audiard est sorti au cinéma. Découvrez les 5 raisons d'aller voir Dheepan au cinéma.
1. La Palme d’or 2015
Récompensé avec la fameuse Palme d’or au Festival de Cannes 2015, le film Dheepan a séduit les professionnels du cinéma. Sophie Marceau, membre du jury 2015, avait même affirmé : "Nous étions tous d’accord sur le fond". Ainsi, sachant que Dheepan a fait sensation à Cannes, nous sommes persuadés que ce film ne vous laissera pas indifférent.
2. Des acteurs inconnus
Hormis Vincent Rottiers, Jacques Audiard a misé sur des acteurs et actrices totalement inconnus pour Dheepan. Certains n’ont même jamais fait de cinéma, mais ne manquent pas de talent. Une manière de s’imprégner totalement de l’intrigue tout en s’identifiant aux personnages.
3. Un duo gagnant
Jamais 2 sans 3 pour Jacques Audiard et Thomas Bidegain. Le réalisateur et le scénariste ont de nouveau collaboré ensemble pour Dheepan, après leurs deux projets à succès que sont « Un Prophète » en 2009 et « De Rouille et d’os » en 2012, deux films grandement récompensés.
4. Une intrigue captivante
Dheepan raconte l’histoire d’un ancien soldat, d’une jeune femme et d’une petite fille, fuyant ensemble la guerre civile au Sri Lanka et devant se réfugier en France en tant que famille.
Se connaissant à peine et vivant dans une cité sensible, les personnages apprendront à se connaître tout en tentant de survivre dans un environnement difficile. Une intrigue captivante qui va en émouvoir plus d’un !
5. La langue tamoule omniprésente
Outre les acteurs inconnus, Jacques Audiard n’a pas hésité à utiliser principalement la langue tamoule pour son film Dheepan. Une particularité qui mérite d’être vue et entendue !


Lu 434 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Avril 2024 - 17:00 Le cinéma marocain s'invite à Manille










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services