Cinq artistes d'Essaouira prennent part à une exposition collective

Du 15 au 25 octobre à Dar Souiri


MAP
Lundi 21 Octobre 2013

Cinq artistes d'Essaouira prennent part à une  exposition collective
Mohamed Tiferdine, Amina Boukhabza, Khalid Belli, Abdelmalek El Kebir et Hassan Najim offrent ainsi aux mordus de l'art plastique une palette de styles aussi riche que variée, présentant, par la même, une sorte de synthèse de différentes inspirations ayant façonné les orientations majeures des artistes de la ville des Alizés.
Les visiteurs de cette exposition, organisée par l'Association Essaouira-Mogador, en partenariat avec l'Espace Othello Galerie d'Art, ne manqueront pas de découvrir la touche personnelle qui fait la personnalité artistique de chacun des peintres participants.
"Pour cette exposition, nous avons choisi des styles différents dans un souci de rester éclectiques et présenter une large sélection un peu de partout", a indiqué Zakaria Benhamida, galeriste à Espace Othello.
"Il y a la calligraphie libre style de Tiferdine, l'empreinte unique de Boukhabza, la calligraphie en abstraction de Belli, faite de grandes lignes en noir avec plein de couleurs, l'art brut d’Abdelmalek El Kebir, qui fait également la sculpture sur tôle et l'influence du Nord du Maroc apportée par Najim", a-t-il ajouté dans une déclaration à la MAP.
Selon les organisateurs, cette exposition s'inscrit dans un programme riche jalonné d'événements artistiques associant des galeries d'art ou des artistes de la ville d'Essaouira.


Lu 538 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services