Christina Aguilera en clôture du Festival Mawazine

L’édition 2016 annonce ses couleurs


Mehdi Ouassat
Samedi 5 Mars 2016

Prévue du 20 au 28 mai prochain, la 15ème édition
du Festival Mawazine Rythmes du monde
accueille la superstar Christina Aguilera.
Considérée comme l’une des plus grandes
interprètes de la pop américaine avec
ses 6 Grammy Awards, Christina Aguilera
se produira pour la première fois au Maroc
à l’occasion d’une soirée de clôture prometteuse.


Suite au succès historique de la dernière édition, qui a réuni plus de 2,65 millions de festivaliers, Mawazine soufflera cette année sa 15ème bougie en restant plus que jamais fidèle à la recette qui fait sa réussite: une programmation riche et exigeante qui mêle stars mondiales et grands noms de la musique arabe, mais aussi figures du répertoire marocain et jeunes talents de la scène nationale. Pendant neuf jours, et avec un accès gratuit à 90% des concerts, Rabat et Salé seront le théâtre de rencontres exceptionnelles entre le public et une pléiade d’artistes de renom. A travers les six scènes réparties dans les deux villes, de grands moments d’émerveillement musical seront ainsi à prévoir, sans oublier les traditionnels spectacles de rue qui verront déambuler chaque jour dans les rues de la capitale des troupes et fanfares venues du monde entier. 
Haut lieu du répertoire international, la scène de l’OLM-Souissi sera comme à l’accoutumée l’épicentre du festival avec une programmation qui fera la part belle aux sonorités métissées. Ainsi, le samedi 28 mai, l’OLM-Souissi accueillera la superstar américaine Christina Aguilera, pour un concert de clôture qui promet d’ores et déjà de marquer l’histoire de Mawazine. « Le Maroc est un pays que j’ai toujours voulu visiter et je suis honorée d’avoir été invitée à me produire au Festival Mawazine», a souligné la chanteuse. «Je suis impatiente de rencontrer enfin tous mes fans et découvrir votre beau pays», a-t-elle ajouté.   
Grâce à ses tubes planétaires et plus de 50 millions d’albums vendus, Christina Aguilera a atteint les sommets au fils des années, avec des singles et des collaborations prestigieuses, l’imposant comme une artiste à part entière pour toute une génération à travers le monde.  Née à New York en 1980, Christina a profité dès son plus jeune âge du soutien de sa mère musicienne pour se présenter dans de nombreux concours de chant. A l’âge de huit ans, elle participe à la fameuse émission «Star Search», l’équivalent américain de la «Star Ac». A douze ans, on la retrouve dans l'émission «Mickey Mouse Club» avec d'autres enfants stars, Justin Timberlake et Britney Spears, entre autres. C’est en 1998 qu’arrive le premier succès avec l’enregistrement du titre «Reflection» pour la bande originale du dessin animé Mulan, Aussitôt, Christina signe avec la maison de disques RCA et sort un premier album, «Christina Aguilera», qui se vend à 16 millions d'exemplaires grâce, notamment, à son fameux single «Genie in a Bottle» qui se classe n°1 dans plusieurs pays et se vend à plus de 350 000 exemplaires en France.
Les années suivantes, Christina enchaîne les tubes. En 2000 sort son deuxième album, «Mi Reflejo», qui atteint les 3,5 millions de ventes dans le monde. La même année, son troisième album, «My Kind of Christmas», s’écoule lui aussi à 3 millions d'exemplaires. Début 2001, son duo avec Ricky Martin pour la bande originale du dessin animé  «Hercule», suivi de «Lady Marmalade», achève de consacrer le statut international de la star.
Aux côtés de Lil' Kim, Mýa et Pink, son enregistrement de la bande originale mythique du film «Moulin Rouge» hisse sa prestation à la première place du Billboard Hot 100, la chanson devenant la plus vendue de l’année 2001. Les albums de Christina rencontrent d’ailleurs au cours des années 2000 un succès qui ne faiblit pas.
Issus de son quatrième album «Stripped» (2002), les singles «Dirrty», avec le rappeur Redman, et «Beautiful», classé n°2 au Billboard Hot 100, lui permettent de remporter un troisième Grammy Award dans la catégorie «Best Female Pop Vocal Performance». La tournée qui suit, un an après, est un triomphe: 85 concerts, 75 millions de dollars de recettes, 12 millions d'exemplaires vendus.
Le cinquième album, «Back To Basics» (2006) suit la même trajectoire avec des ventes record et un Grammy Award. Entre-temps, la chanteuse collabore avec Missy Elliott, Nelly, Herbie Hancock, Andrea Bocelli, Mick Jagger ou encore Elton John, et devient membre du club très sélect des 10 chanteuses les mieux payées au monde. Après une expérience comme coach de l’émission «The Voice», Christina rejoint le chanteur du groupe Maroon 5 pour le single «Moves Like Jagger». A la clé de ce duo : un hit mondial qui se classe n°1 aux Etats-Unis et devient le cinquième single de l’artiste à se hisser en tête des charts.
Après vingt ans de carrière, Christina Aguilera affiche aujourd’hui un palmarès impressionnant et rare sur la scène internationale : 6 Grammy Awards, 7 albums studio, 35 singles officiels, 4 albums vidéo et 31 clips. En 2011, ses ventes s’élevaient à plus de 50 millions dans le monde. Pas étonnant qu’elle ait été classée en 2013 parmi les 100 personnalités les plus influentes au monde par le magazine Time.


Lu 3653 fois


1.Posté par Ben le 04/03/2016 21:29 (depuis mobile)
Mawzine,malgre'' son cout faramineux ,joue le role d un phare allume'' dans un monde obscur , il faut cepandant qu une partie de Mawazine soit delocalisee'' a Marrakech ,l aflux des touristes va etre booste''.

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.







L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services