Canal Atlas, une nouvelle télévision au service des Marocains du monde


Mardi 15 Avril 2014

Canal Atlas, une nouvelle télévision au service des Marocains du monde
Il y a 20 ans, naissait la première émission consacrée aux Marocains du  monde: Canal Atlas. Grâce au concours de partenaires, de professionnels et d’amoureux du Maroc, a été lancée la télévision Canal Atlas par satellite, du lundi 31 mars. 
Cette  chaîne met en valeur toutes les belles initiatives, reflétant le dynamisme culturel, intellectuel et économique des Marocains du monde. Elle privilégie les relations fortes entre le Maroc et les pays d’accueil. Elle se veut complémentaire des télévisions marocaines,  belges et françaises. Tous ceux qui ont un lien avec le Royaume auront l’opportunité d’intervenir sur cette nouvelle chaîne. Les gouvernements des pays d’accueil et les décideurs politiques trouveront un moyen plus direct de s’exprimer, selon un communiqué parvenu à Libé.
Canal Atlas possède des studios à Paris, Bruxelles, New York, Den Bosh, Rabat, Casablanca, Marrakech et 22 correspondants en Afrique. La télévision de droit belge est diffusée sur les satellites Arabsat 26° ou Badr 26°.  Six heures d’émission seront disponibles tous les jours de 18 h à minuit. Plus de 800 heures d’interviews et reportages sont déjà réalisés par ses journalistes.
Selon le même communiqué, l’ambition de Canal Atlas est triple. Premièrement informer : la chaîne Canal Atlas est axée sur la jeunesse, le sport, les séries, les magazines, l’information et le divertissement. Ensuite vient l’exclusivité : elle entend être la chaîne des rendez-vous incontournables. 
D’autre part, Canal Atlas doit être le rendez-vous des Marocains du monde, des pays d’accueil, ainsi qu’une ouverture sur l’Afrique. 
La chaîne a été conçue et développée par 24 sociétés de productions audiovisuelles rassemblées autour du promoteur, Khalid El Quandili. Cet homme reconnu pour ses actions au service des Marocains dans le monde porte ce projet depuis 7 ans. Il est accompagné par des investisseurs privés, des institutions publiques (marocaines, belges et françaises) et des dirigeants du secteur des nouveaux médias.
Il est à rappeler que cette télévision bénéficie du soutien de nombreuses représentations diplomatiques à Rabat, ainsi que de ministères marocains, belges et français. 


Lu 1106 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Avril 2024 - 17:00 Le cinéma marocain s'invite à Manille










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services