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Campagne universitaire d’information dans la région Guelmim-Smara




L’Université Ibn Zohr d’Agadir,en partenariat avec l’Agence de développement des provinces du Sud, l’Académie régionale de l’éducation et de la formation, la wilaya et la Région de Guelmim Smara,organise la "1ère campagne universitaire d’information et d’orientation de la région Guelmim Smara" au profit des élèves des classes terminales. Placée sous le thème : «Etudiant bien orienté,professionnel de demain», cette opération de grande envergure se poursuivra du 19 au 30 mai 2009.
L’objectif de  cette campagne est d’informer les élèves des différents cursus au sein de l’Université  Ibn Zohr d’Agadir et de  permettre à ces futurs étudiants d’opérer des choix réfléchis et motivés en matière de formation, de s’orienter et de construire ainsi leur plan de carrière.
Le programme de cette campagne comprend des expositions, des visites de lycées qualifiants, des conférences et des ateliers animés par des enseignants-chercheurs, le personnel administratif de l’Université et des étudiants en fin de cursus universitaire.
Il est à noter que l’Université Ibn Zohr d’Agadir offre tout un éventail de formations dans les différents établissements universitaires qui lui sont rattachés : Faculté des sciences, Faculté des lettres et des sciences humaines, Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales, Faculté polydisciplinaire de Ouarzazate, ENCG d’Agadir (Ecole nationale de commerce et de gestion), ESTA (Ecole supérieure de technologie d’Agadir), ENSA (Ecole nationale des sciences appliquées d’Agadir). Licence fondamentale, Master, Master spécialisé, Licence  professionnelle, Diplôme des ENCG, DUT, diplôme d’ingénieur d’Etat, diplôme doctorant, le futur étudiant n’a que l’embarras du choix.
De plus, dans le cadre de la réforme universitaire et dans un souci d’ouverture sur le milieu entrepreneurial, l’Université Ibn Zohr a créé de nouvelles filières: études amazighes, tourisme et communication (FLSH), énergies renouvelables et développement durable, valorisation des produits du terroir et des savoir-faire locaux du Sud marocain, valorisation des produits de la mer et aquaculture (FS), gestion des institutions à caractère social, gestion hôtelière et touristique (FSJES), gestion de la production audiovisuelle et cinématographique, techniques cinématographiques et audiovisuelles : son et image, (FPO)…

M’bark CHBANI
Jeudi 28 Mai 2009

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