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Campagne référendaire : Tirage au sort relatif à l'utilisation des médias audiovisuels




Le Tirage au sort relatif à l'utilisation des médias audiovisuels lors de la campagne référendaire par les partis politiques et les organisations syndicales a eu lieu, samedi à Rabat, lors d'une réunion présidée par le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Khalid Naciri.
Conformément au décret N 2-11-371 relatif à l'usage des moyens audio-visuels publics au cours de la campagne référendaire, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement a présidé samedi une réunion consacrée au tirage au sort devant déterminer l'ordonnancement des interventions des partis et des organisations syndicales dans les médias audiovisuels publics lors de la campagne référendaire, indique un communiqué du ministère de la Communication.  L'opération du tirage au sort s'est déroulée en présence des représentants des partis politiques, des organisations syndicales concernées par le scrutin référendaire de 2011 et des médias audiovisuels publics (Al Oula, la radio nationale, la radio et la chaîne de télévision amazighes, 2M et Medi 1 TV).
La répartition des temps d'antenne entre les partis politiques et les organisations syndicales est effectuée conformément à la décision conjointe des ministres de l'Intérieur, de la Justice et de la Communication concernant l'usage des médias audiovisuels publics lors de la campagne référendaire.
Les durées, les conditions, les modalités, les procédures et l'ordonnancement des temps d'antenne, aussi bien en ce qui concerne les interventions que la couverture des meetings des partis politiques et des organisations syndicales sont définis par cette décision ministérielle.
La campagne référendaire officielle pour la réforme constitutionnelle débutera à partir du dixième jour précédant le jour du scrutin à minuit et s'étend jusqu'à la veille du jour du scrutin à minuit.

Libé
Lundi 20 Juin 2011

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