Bouillon de culture


Samedi 31 Janvier 2015

Bouillon de culture
Exposition

Le Centre égyptien de la coopération culturelle accueillera, du 3 au 12 février au Caire, une exposition  internationale de photographies intitulée: "Chefchaouen, la perle bleue". Cette exposition présentera des œuvres de photographes du Maroc, d'Egypte, d'Espagne, de Tunisie, de Libye, des Emirats arabes unis et des Etats-Unis.
Il est également prévu, en marge de cette exposition, une soirée poétique avec la poétesse marocaine Nawal Assaadi ainsi qu'une conférence qui sera animée par le journaliste écrivain égyptien Ayman Abdelaziz sur "Le Maroc à travers des yeux égyptiens".

Hommage
 
Une rencontre artistique et culturelle en hommage au regretté Mbarek Oularbi, l'une des figures artistiques remarquables dans la région du Sud-est marocain, se tiendra, le 31 janvier, dans le village Malaâb situé à 100 km d'Errachidia. 
Dans le cadre de ses activités culturelles, éducatives et artistiques, l'Association "Les amis de Mbarek Oularbi" rendra, à l'occasion de la commémoration du  4ème anniversaire de son décès, un hommage posthume à cet  artiste pour sa grande contribution dans le domaine de la chanson. Il est à rappeler que ce chanteur amazigh, leader du groupe Saghru Band, dit Nba, a remporté le prix du meilleur chanteur amazigh, décerné par l'Institut Royal de la culture amazighe en 2010. Parmi ses chansons : Message to Obama, Muha, Atbir Iguenwan, Grat Ifassen.

Séminaire 

L'observatoire marocain de l'image et des médias (OMIM) à Tanger organise, le 21 février prochain, un séminaire sur "les clubs et les festivals au Maroc".
Selon les organisateurs, cette activité vise "à contribuer à la diffusion de la culture de l'image et soulever les problématiques y afférentes", avec la participation de plusieurs critiques et acteurs institutionnels dans le champ  cinématographique, éducatif et culturel, outre les représentants de la Fédération nationale des ciné-clubs, des chercheurs et académiciens. 


Lu 328 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.








L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services