Un concert aux couleurs d’été à Casablanca signé Laila Al Habash

Exposition de bijoux au Théatre Italia



Bouillons de culture


Jeudi 18 Décembre 2014

Bouillons de culture
Salon 

Le 5ème Salon régional du livre de Khénifra, une initiative du ministère de la Culture, s'est achevé mardi après cinq bonnes journées d'activités poétiques, artistiques et culturelles.
 Le Salon, qui s'est tenu au tout nouveau centre culturel Abou Kacem Zayani, a ainsi alterné, à travers un menu bien étoffé, tables-rondes, ateliers artistiques, signatures d'ouvrages et recueils poétiques, mais aussi spectacles  de musiques. 
Cette 5ème édition ambitionne en premier lieu d'améliorer le niveau culturel notamment des jeunes étudiants et chercheurs en herbe de Khénifra.

Festival

Le 6ème Festival international du film documentaire de Khouribga se tiendra du 24 au 27 décembre courant, avec l'Espagne comme invitée d'honneur, indiquent les organisateurs.
 Organisé par l'association du festival avec l'appui notamment du groupe OCP,  du Centre cinématographique marocain (CCM), de la province de Khouribga, de la  chaîne Al Jazeera Documentary, en coopération avec la commune urbaine de  Khouribga, ce Festival vise à promouvoir le volet documentaire, à contribuer à  la diffusion de la culture professionnelle documentaire et à faire connaitre le  film documentaire national, arabe et international, ajoutent-ils.

Photographies

"L'album MAP 2014-Images du Maroc", un travail collectif qui ambitionne de partager avec les lecteurs une année d'activités photographiques, a été présenté, lors de la première rentrée littéraire 2015, organisée mardi à Casablanca, par les Editions "La Croisée des Chemins". 
Ce bel ouvrage de 348 pages donne à voir toutes les activités institutionnelles, gouvernementales, parlementaires, économiques, sociales, sportives ou encore culturelles. 
Rehaussé par les photos des activités Royales, cet album montre à l'évidence l'immensité du travail accompli par le Souverain, dans des domaines aussi diversifiés que stratégiques pour le pays. 
Ces photos impressionnantes mettent en exergue le rythme puissant et effréné qu'imprime SM le Roi Mohammed VI à la politique des réformes du pays et à la mise à niveau de tous les secteurs vitaux de la nation. 
Ce premier album, qui met également à l'honneur le travail talentueux des photographes de l'Agence marocaine de presse (MAP), montre la vitalité de la vie institutionnelle et publique mettant en valeur la créativité marocaine telle qu'elle s'exprime librement et sans retenue dans des domaines à la fois  divers et singuliers.  Il restitue par l'image l'essentiel de l'actualité marocaine étalée sur une  année et expose, sur le plan architectural, artistique, culturel ou musical,  la diversité d'un Maroc pluriel mais unique. 

Musique numérique

Apple a été blanchi mardi par la justice américaine des accusations de pratiques anticoncurrentielles dans le secteur de la musique numérique à l'issue d'un procès à Oakland, en Californie. 
Les plaignants, des particuliers et des entreprises ayant acheté des baladeurs numériques iPod de 2006 à 2009, réclamaient environ 350 millions de dommages et intérêts à Apple. 
Ils estimaient qu'une mise à jour d'iTunes avait restreint à l'iPod la compatibilité de la musique achetée et ainsi empêché la concurrence d'autres appareils.  Apple s'est félicité de l'issue du procès.  "A chaque fois que nous avons mis à jour ces produits, et chaque produit Apple au fil des années, nous l'avons fait pour améliorer l'expérience de l'utilisateur", a dit le groupe de Cupertino dans un communiqué. 
Selon la législation américaine, une société ne peut pas être accusée de pratiques anticoncurrentielles si la modification d'un produit a constitué une amélioration pour les clients. 


Lu 256 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.









L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services