Un concert aux couleurs d’été à Casablanca signé Laila Al Habash

Exposition de bijoux au Théatre Italia



Bouillons de culture


Samedi 25 Octobre 2014

Bouillons de culture
Rencontre 

Une rencontre littéraire et une cérémonie de signature de l’ouvrage intitulé "Oulbat Al Asmae" (La boîte des noms) du poète et romancier marocain, Mohamed Achaâri, auront lieu, le 31 octobre à  Chefchaouen. Ces manifestations organisées par la délégation régionale du ministère de la Culture, et qui s'inscrivent dans le cadre du programme de la nouvelle saison culturelle, seront encadrées par les critiques Abdelffetah  Hajmari, Mahmoud Abdelghani, Charafeddine Majdouline et Abdelhamid Akkar. 

Exposition 

Une exposition intitulée "Le paysage du phare Cap Spartel" (1864-2014) de l'architecte français Frank Guillaume, initiée par l'Institut  français de Tanger, en collaboration avec le ministère marocain de  l'Equipement, du Transport et de la Logistique, est prévue, à partir du 30  octobre au phare cap Spartel (de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00). Cette exposition s'inscrit dans le cadre de la célébration par le Maroc du 150ème anniversaire du phare Cap Spartel, un des monuments les plus marquants  de l'histoire maritime et qui constitue le premier phare se dressant, le 15 octobre 1864, 150 ans déjà, au Cap Spartel.  Ingénieur de l'Ecole centrale (Paris), Frank Guillaume est photographe et a  effectué plusieurs reportages sur le thème des phares en Bretagne, en  Nouvelle-Calédonie et au Chili).

Théâtre
 

Le groupe mexicain du théâtre indépendant "Luz del Norte" participe à la 3ème édition du Festival international de Tanger du théâtre, en tant que groupe du continent américain, par la présentation de la pièce "La cantante calva en el Mac Donald's", de Lluisa Cunillé, sous la direction de la dramaturge et directrice Mabel Garza Blackaller L'œuvre, qui sera présentée, le 25 octobre courant à la salle Ramon y Cajal, de Tanger (17h00), examine l’absence de communication dans les sociétés  contemporaines, à partir de la conception du théâtre de l'absurde d'Eugène Ionesco, dramaturge et écrivain roumain et français, indique un communiqué de  l'ambassade du Mexique au Maroc.  


Lu 249 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.









L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services