Bouillons de culture


Jeudi 23 Octobre 2014

Bouillons de culture
Exposition 

Une exposition intitulée "Encre d'Afrique" se déroule, du 16 octobre au 28 novembre prochain, à la villa des Arts de Rabat.
"C'est à Tighdouine, bourg situé dans une vallée, à l'est de Marrakech, que la Fondation ONA et la Fondation CDG ont organisé une résidence-atelier, du 23 mai au 1er juin 2014, à l'occasion de la célébration de l'Année de l'Afrique.  Ils étaient treize artistes originaires du Bénin, du Mali, du Maroc, du Sénégal et  Togo", rappelle-t-on dans le newsletter de la Fondation ONA. 
"Le choix du site n'était pas fortuit. Loin du bruit et de la fureur de la ville, entourée d'oliviers, de palmeraies et de cactées en fleurs, de sources  qui bruissent doucement, le cadre est propice à la créativité. Les résidents y  ont travaillé, selon leur bon vouloir, entre flâneries et discussions à  pinceaux rompus", ajoute cette source, qui cite l'historien sénégalais Pape Toumane Ndiaye.

Master Class

La 2ème édition de la Master Class Cinéma et droits de l'Homme, initiée par l'Association des rencontres méditerranéennes du  cinéma et des droits de l'Homme (ARMCDH), se déroulera du 27 octobre au 1er  novembre prochain à Rabat.
La Master Class, appuyée par l'European Endowment for Democracy (EED), s'assigne pour objectifs de "susciter les vocations artistiques des étudiants  en les faisant profiter des expériences des maîtres chevronnés, en matière de réalisation et du processus créatif d'un film", indique l'Association dans un communiqué.
La Master class se tiendra au sein des facultés, des écoles publiques ou  privées et des lycées, en collaboration avec l'Ecole de gouvernance et d'économie (EGE Rabat), le Conseil national des droits de l'Homme (CNDH) et le Centre cinématographique marocain (CCM). 
Lors de cette rencontre, il sera question du parcours cinématographique du réalisateur tunisien Nouri Bouzid, à partir des thématiques de droits humains traitées dans ses œuvres. 


Lu 237 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.







L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services