Bouillons de culture


Mercredi 22 Octobre 2014

Bouillons de culture
Concert

Un concert acoustique avec les jeunes talents du Bureau des arts de l'ISCAE (Institut supérieur de commerce et d'administration des entreprises) est prévu, le 23 octobre à la Villa des arts de Casablanca (20h00), à travers l'interprétation d'un répertoire inédit. "Créé en 2010, le Bureau des arts de l'ISCAE est une association initiée par  des étudiants passionnés par la création artistique et surtout musicale. Promouvoir l'art au sein de leur école, tel était leur objectif principal",  indique-t-on dans le newsletter de la Fondation ONA. "Connus pour l'interprétation de la fameuse +Hamdouchia+ de Hamid Kassri, chantée par la voix sublime de Safaa Bouzaid, accompagnée par Youssef Tebaa, le  guitariste, ainsi que par Omar Jebari en percussion, ces jeunes musiciens n'ont  pas l'air d'être de simples amateurs", ajoute-t-on. "Aujourd'hui, ils font tout pour faire entendre leur  voix et partager leur grande passion pour la musique, en adoptant des styles  différents : musique orientale, occidentale ou s'inspirant du folklore  marocain. Ils ont même réussi à multiplier autant que possible leurs  expériences musicales (jams, résidence à Luxe Radio, soirée acoustique)", poursuit-on. 

Festival

L'ouverture officielle du Festival international du film d'animation CASANIM 2014 aura lieu, le 23 octobre, à la Villa des Arts de Casablanca (19h00) et se poursuivra jusqu'à la fin du mois, à travers une programmation  riche et foisonnante qui offrira une vue panoramique de la grande diversité de genres, de techniques et de thèmes abordés par le cinéma d'animation.
Ce festival est une "véritable vitrine du film d'animation à Casablanca, en particulier dans la formation et la production des courts métrages à travers  des workshops et Master Class encadrés par des professionnels marocains et  étrangers", indique-t-on dans la newsletter de la Fondation ONA. Il a "pour ambition de promouvoir le cinéma d'animation, auprès de tous les  publics et des professionnels. Pendant huit jours, cette manifestation donne  l'occasion au public de découvrir et d'apprécier les films projetés ainsi que  de suivre les processus de création en présence des professionnels", ajoute-t-on de même source.

Exposition

Une exposition d'illustration digitale "Digit'Art" se tiendra, le 24 octobre, à la Villa des arts de Casablanca (19h00), dans le cadre du Festival CASANIM prévu du 23 au 31 octobre courant. Vont y figurer des "illustrations humoristiques qui revisitent des  situations à la fois quotidiennes et imaginaires, ainsi que des créations  conçues et réalisées par un artiste marocain et des artistes étrangers (Brésil,  Italie, Espagne, Colombie) qui possèdent un portfolio très varié, oscillant  entre le concept art, l'illustration 2D, le Matte painting et les réalisations  en 3D, démontrant l'étendue de leur talent", indique-t-on dans le newsletter de  la Fondation ONA. Cette exposition sera également pour le public "l'occasion de découvrir des  œuvres expérimentales et novatrices d'artistes illustrateurs qui ont servi ce formidable art autour du film d'animation", ajoute-t-on.


Lu 236 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.







L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services