Bouillons de culture


Mardi 30 Septembre 2014

Bouillons de culture
Prix
 
Le film argentin "Refugiado" (Réfugié) du  réalisateur Diego Lerman a remporté, samedi soir, le Grand prix du Festival  International du film de femmes de Salé.  Le prix de la meilleure interprétation féminine a été remporté par Amrita Acharia après sa prestation exceptionnelle dans le film "I am yours" de la  Norvégienne Iram Haq, tandis que le prix de la meilleure interprétation  masculine a été attribué au jeune Ramasan Minkailov, auteur d'une prestation  éblouissante dans le long-métrage "Macondo" de Sudabeh Mortezai (Autriche  2014). Le prix spécial du jury a, quant à lui, été remporté par le film "40 days of  silence" de Saodat Ismailova (Ouzbekistan, 2014). De son côté, le film "Fatat Al  Masnaâ", de l'Egyptien Mohamed Khan, a été récompensé par le prix du meilleur  scénario. Le jury de cette édition, composé de sept femmes, était présidé par  l'experte et sociologue Aicha Belarbi. Douze films étaient en compétition, lors de cette manifestation organisée à  l'initiative de l'Association Bouregreg du 22 au 27 courant, représentant des  pays africains, arabes, asiatiques, européens et latino-américains.
 
Box-office
 
Le thriller "Equalizer" a pris la tête du box-office nord-américain dès sa sortie, générant 35 millions de dollars de recettes, selon les chiffres provisoires communiqués dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations. Dans ce film souvent assez violent, Denzel Washington, employé dans un grand magasin de bricolage, renoue avec un passé mystérieux et redevient le  gros bras qu'il fut pour venir en aide à une jeune femme victime de gangsters  russes. Il détrône le film de science-fiction "Le labyrinthe", basé sur un roman  éponyme de James Dashner pour les "jeunes adultes", dernière histoire en date à  mettre en scène des adolescents luttant pour leur survie dans une société  futuriste hostile. Pour son deuxième week-end d'exploitation, ce labyrinthe a rapporté 17,5  millions de dollars (58 millions au total). 
 


Lu 274 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.







L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services