Bouillons de culture


Jeudi 25 Septembre 2014

Bouillons de culture
Exposition
 
L'artiste plasticienne anglaise Elaine M. Goodwin et le calligraphe marocain Mohamed Abaoubida organisent jusqu'au 26 octobre à la galerie Dar Cherifa à Marrakech, une exposition artistique conjointe sous le thème "Voix du désert". Durant presque un mois, le public pourra découvrir et apprécier quelque 50 chefs-d'œuvre de l'artiste anglaise et 15 œuvres artistiques du calligraphe marocain.
 Spécialisée dans la mosaïque, Elaine M. Goodwin utilise, dans sa création  artistique, différents matériaux et métaux, dont le bois, le marbre, l'argent  et l'or.  Mohamed Abaoubida maîtrise les règles et les secrets de la calligraphie arabe  grâce à de longues années d'études des arts au Maroc et en Orient. Il n'hésite  pas à utiliser dans ces œuvres des matériaux traditionnels marocains, comme les  morceaux de zellige.
Elaine M. Goodwin est aussi un écrivain. Elle est l'auteur de plusieurs  ouvrages sur les mosaïques. Elle a été président-fondateur de l'Association  britannique des mosaïques modernes. Né à Marrakech en 1974, Mohamed Abaoubida a exposé ses œuvres dans plusieurs villes du Maroc et à l'étranger.
 
Conférence
 
La Fondation de la pensée arabe, une ONG basée à Beyrouth, a annoncé l'ouverture des inscriptions pour la participation à sa 13ème conférence prévue en décembre au Maroc. 
Cette conférence, avait indiqué la Fondation, aura lieu du 13 au 15  décembre à Skhirat sous le thème "La complémentarité arabe : le rêve de l'unité  et la réalité de la division". Selon la Fondation, des experts, des analystes politiques et économiques  sont attendus à cette conférence pour discuter de la situation dans le monde  arabe ainsi que des problématiques de l'unité et de la complémentarité de ces pays aux niveaux politique, économique et culturel. Créé en 2000 par le prince Khaled Al-Faicel, la Fondation de la pensée  arabe se propose de promouvoir la solidarité culturelle arabe et de contribuer au développement dans le monde arabe.


Lu 225 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    


Inscription à la newsletter



services