“Missa” : L'absurde dévoilé



Bouillons de culture


Mardi 23 Septembre 2014

Bouillons de culture
Angelina Jolie 
 
Angelina Jolie va diriger une "épopée" sur le paléo-archéologue kényan Richard Leakey et sa lutte contre le trafic d'ivoire, a indiqué la maison de production Skydance.  La star américaine, dont le prochain film en tant que réalisatrice, "Invincible", sortira le 7 janvier en France, passera de nouveau derrière la caméra pour une histoire vraie, "Africa", adaptée d'un scénario écrit par Eric  Roth (Oscar du meilleur scénario en 1995 pour "Forrest Gump").  "Je ressens depuis longtemps une connexion profonde avec l'Afrique et sa culture", a expliqué dans le communiqué l'actrice, qui vient d'épouser son compagnon de longue date Brad Pitt.  Le film portera sur "un homme qui se retrouve au coeur d'un violent conflit avec les trafiquants de défenses d'éléphants et qui en émerge avec une compréhension plus profonde de l'empreinte de l'homme et un profond sens de sa responsabilité sur le monde qui l'entoure", ajoute-t-elle. 
 
William Shakespeare
 
William Shakespeare lui-même aurait été impressionné quand le rideau s’est levé ce week-end au théâtre élisabéthain de Gdansk, à l’endroit même où ses pièces étaient jouées il y a 400 ans par des acteurs anglais.
A l’affiche bien évidemment, Hamlet, donné samedi soir par la célèbre troupe du théâtre londonien du Globe. 
C’est l’universitaire polonais Jerzy Limon, qui est à l’origine du projet. Il y a 25 ans ce professeur de littérature anglaise s’est mis en tête de reconstruire un théâtre élisabéthain et depuis 1993 il organise un festival shakespearien qui attire chaque été des acteurs du monde entier. 
Le bâtiment du théâtre “est une combinaison de la magnifique architecture ancienne d’il y a 400 ans et de l’architecture moderne, plus précisément postmoderniste” pourvue d’installations techniques dernier cri, a-t-il expliqué à l’AFP lors de la cérémonie d’inauguration.  L’architecte italien Renato Rizzi a conçu ce bâtiment comme une “boîte à trésor” avec une toiture amovible qui s’ouvre sur une construction en bois rappelant un théâtre du XVIIe siècle.   Avec ses trois étages de balcons, le théâtre peut accueillir jusqu’à 600 spectateurs, selon l’agencement de la scène elle-même dotée de 56 éléments amovibles.  


Lu 196 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:00 “Missa” : L'absurde dévoilé








L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services