Exposition de bijoux au Théatre Italia

Un concert aux couleurs d’été à Casablanca signé Laila Al Habash



Bouillons de culture


Lundi 22 Septembre 2014

Bouillons de culture
Forum
 
Le 3ème Forum national des journées de Fès de la communication cinématographique aura lieu les 28 et 29 septembre à l’initiative de l’Association des «Jeunes talents du cinéma et du théâtre de Fès».
Cette rencontre culturelle de deux jours, initiée sous le thème  «Communiquons de manière cinématographique!», entend diffuser la culture  cinématographique à travers la projection de films et l’organisation de débats  autour de ces œuvres, la création des opportunités de communications entre les différentes générations et le partage d’expériences entre les professionnels du 7ème art. 
Les journées de Fès visent également à relancer l’activité culturelle locale et à développer les compétences artistiques des jeunes talents.  
Cette édition prévoit, entre autres, une compétition de courts métrages, des  débats sur les films présentés et un hommage à l’artiste Rabii El Kati en reconnaissance de sa riche contribution artistique.
 
Musée
 
Après cinq ans de travaux et plusieurs mois de crise, et avant même l’accrochage des tableaux, le Musée Picasso a accueilli ses premiers visiteurs le week-end dernier pour la Journée du patrimoine, en attendant l’ouverture officielle le 25 octobre.
«C’est symbolique, il y avait énormément d’attente et un musée vide c’est très rare», dit à l’AFP Laurent Le Bon, nouveau président de l’établissement. Les visiteurs «peuvent voir une très belle architecture du XVIIe, un magnifique réaménagement de l’architecte Jean-François Bodin, mais aussi quelques très grands chefs-d’œuvre de  Picasso en avant-première», notamment «la Flûte de Pan» et un extraordinaire collage de grande taille, «Les femmes à leur toilette», réalisé avec des chutes de papier peint.   Une dizaine d’œuvres seront visibles dans le musée où l’accrochage a déjà commencé. «Ce sera une petite prime pour celles et ceux qui souhaiteront faire la queue», dit M. Le Bon.
Les visiteurs pourront découvrir le nouvel hall d’accueil, retrouver le somptueux escalier d’honneur et sillonner quelques-unes des 37 salles dont les parcours ont été repensés. Le musée a gagné 1.000 m2.   


Lu 269 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.









L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services