Bouillons de culture


Mercredi 3 Septembre 2014

Bouillons de culture
Boxe-office
 
"Gardiens de la galaxie", qui a continué à dominer le box-office nord-américain le week-end dernier, a ravi à "Captain America" la place de premier film de l'année en termes de recettes, mais la saison estivale des salles américaines a été la pire depuis 2006, voire même depuis 1997 après inflation.
En ce long week-end du Labor Day (fête du travail), les "Gardiens de la galaxie" sont restés bien accrochés en tête du box-office après cinq semaines d'exploitation, suivis par les "Ninja Turtles", selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.
Avec 16,1 millions de dollars récoltés ce week-end et 274,6 millions au total, la comédie galactique a supplanté "Captain America: le soldat de  l'hiver" comme film le pus lucratif de l'année. Ce dernier n'a en effet  engrangé que 260 millions de dollars depuis sa sortie dans les salles le 4  avril.
Mais ces "blockbusters" n'ont néanmoins pas permis aux salles de cinéma américaines de remplir leurs caisses: l'été 2014 a été le pire depuis 2006 en termes de recettes pour le cinéma américain, qui reste malgré tout le premier marché du film dans le monde.
 
Spectacle
 
Le spectacle "Les couleurs de l'Afrique", a été présenté, jeudi soir, par le ballet "Pierres Sacrées" sur l'esplanade de la Villa des Arts de Casablanca. 
Composé d'une dizaine d'artistes africains de différentes nationalités, ce groupe a donné à voir un spectacle exceptionnel de chants, de danses, de théâtre et de percussion africaine.
Ce spectacle est un mélange culturel qui a pour but de présenter l'Afrique à travers ses richesses culturelles, a souligné le directeur artistique du groupe, Zika Raymond, notant que l'interprétation traite nombre de thèmes tels la misère, la famine ou encore des problèmes comme la guerre et les maladies.
Basé à Rabat il y a plus de 5 ans, le Ballet "Pierres Sacrées" a été fondé en 2002 par Zika Raymond, également chorégraphe au sein du groupe.
 
 


Lu 208 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.








L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services