Bouillons de culture


Mardi 2 Septembre 2014

Bouillons de culture
Exposition
 
De jeunes talents à besoins spécifiques  exposeront leurs œuvres, du 18 au 24 septembre à Rabat, lors d'une exposition initiée sous le signe "Quand l'art efface toutes les différences".
Organisée par la Fondation CDG (Caisse de dépôt et de gestion) et l'Association marocaine de soutien et d'aide aux personnes trisomiques (AMSAT) avec le soutien de l'artiste peintre Mehdi Qotbi, cette exposition, "une  première au Maroc", aura lieu à la galerie d'art "Espace Expressions CDG", indique un communiqué de l'AMSAT. 
"Cette exposition servira également de cadre à un atelier de réflexion qui  aura lieu le mardi 23 septembre et qui permettra aux participants de s'exprimer  sur l'art comme moyen d'expression et d'épanouissement des porteurs de  trisomie", ajoute le communiqué.  
 
Rencontre
 
La situation des professionnels du domaine artistique a été au centre d'une rencontre, jeudi dernier à Rabat, entre le ministre de l'Emploi et des Affaires sociales, Abdeslam Seddiki, et une délégation du Syndicat marocain des professionnels de théâtre (SMPT) conduite par son président, Massoud Bouhcine.
Lors de cette rencontre, les deux parties ont examiné la situation des professionnels du secteur notamment au niveau des arts dramatiques, ainsi que les mesures susceptibles d'améliorer les prestations sociales fournies aux artistes dans le cadre des lois en vigueur ou des projets de loi relatifs au secteur de l'emploi et des affaires sociales, indique un communiqué conjoint du ministère et du syndicat.
M. Seddiki a, d'autre part, exprimé la disposition du ministère de l'Emploi et des Affaires sociales à œuvrer en vue de promouvoir ce domaine en coordination avec les départements gouvernementaux de tutelle notamment les ministères de la Culture et de la Communication. Il a été également convenu, lors de cette entrevue, de la mise en place d'une commission  chargée d'élaborer une plate-forme juridique permettant aux professionnels des arts dramatiques d'organiser leur profession. 


Lu 248 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    


Inscription à la newsletter



services