Bouillons de culture


Libé
Jeudi 14 Août 2014

Bouillons de culture
Festival
 
La 14ème édition du Festival national d’Ahidous, placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, se tiendra  du 15 au 17 août à Ain Leuh, avec la participation de troupes de différentes  régions. Cette édition, organisée par le ministère de la Culture et l’Association  Taymate pour les arts de l’Atlas, aspire à préserver et promouvoir l’art  d’Ahidous en tant que patrimoine commun de tous les Marocains, indique un  communiqué de la délégation régionale du ministère de la Culture.
Organisé en partenariat avec la commune rurale d’Aïn Leuh, ce festival est  devenu un rendez-vous annuel pour les chercheurs, poètes, et artistes  d’Ahidous, indique la même source, ajoutant que cette manifestation accorde un  intérêt particulier aux troupes et associations intéressées par l’art  d’Ahidous, l’ultime objectif étant de préserver ce patrimoine musical amazigh  et de le transmettre aux générations futures.
 
Décès
 
L’icône de l’âge d’or hollywoodien Lauren Bacall, qui était âgée de 89 ans, est morte, a indiqué mardi la famille de celui qui fut son époux, Humphrey Bogart, confirmant une information du site TMZ.
“C’est avec un profond chagrin et malgré cela avec beaucoup de gratitude pour sa vie incroyable que nous confirmons le décès de Lauren Bacall”, peut-on lire dans un message posté sur le compte Twitter de la famille Bogart, à HumphreyBogart.
L’actrice américaine aurait été terrassée par “un accident cardio-vasculaire”, selon le site dédié à la vie des célébrités TMZ, qui avait initialement donné l’information sur son décès.
L’hebdomadaire Variety précise qu’elle est décédée dans son domicile de l’immeuble Dakota à New York.
Lauren Bacall a envoûté le cinéma hollywoodien par sa voix grave et son regard bleu glacé pendant plus de 60 ans de carrière.
Née le 16 septembre 1924 à New York, Betty Joan Perske de son vrai nom est la fille unique d’immigrants juifs roumano-polonais, de la famille de l’ancien président israélien Shimon Peres.
 


Lu 1545 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services