De grosses pointures attendues à l’édition 2024



Bouillons de culture


Vendredi 1 Août 2014

Bouillons de culture
Concours
 
La Fédération nationale des ciné-clubs au Maroc (F.N.C.C.M) organise le Concours Mohamed Reggab de court métrage, dans le cadre de la sixième édition de l'Université d'été du cinéma et de l'audiovisuel, prévue du 4 au 7 septembre prochain à Mohammedia. Cette compétition organisée en collaboration avec la commission de soutien des manifestationscinématographiques, le Centre cinématographique marocain, le ministère de la Jeunesse et des Sports, le ministère de la Communication et le conseil municipal de Mohammedia, met en compétition des courts métrages réalisés par des cinéphiles membres des différents ciné-clubs marocains. Les films narratifs ou documentaires, désirant participer à ce concours doivent être produits au cours des deux dernières années et ne pas dépasser une durée de 20 minutes, a indiqué un communiqué de la F.N.C.C.M. Les dossiers de candidature doivent être envoyés au président de la Fédération au plus tard le 19 août prochain. Ils doivent comporter en plus d'une demande manuscrite, deux copies DVD du film en compétition, accompagnées d'une fiche technique en arabe et en français, d'une affiche et d'une photo du réalisateur.
 
Célébration
 
L'Association le Grand Atlas et la revue "Asdae Marrakech" a organisé samedi dernier, au Théâtre Royal de Marrakech, une grande soirée artistique dans le cadre de la célébration du 15ème anniversaire de l'accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône de ses glorieux ancêtres.
Au cours de cette soirée, des hommages ont été rendus à plusieurs personnalités de la culture, de l'art et du sport, qui ont contribué au rayonnement de la cité ocre et ont marqué de leurs empreintes la scène sportive, culturelle et artistique de Marrakech.
Il s'agit notamment du compositeur Saâd Eddine Chraîbi, des artistes Atika Amar et Jodia, du pugiliste Mahjoub Belgada, et des journalistes Mohamed Jhioui et Fatima Aquerrot.
Les organisateurs de cette soirée ont également fêté les élèves qui ont brillé et obtenu les meilleures notes du baccalauréat à Marrakech, au titre de l'année scolaire 2013-2014.
 


Lu 226 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.







L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services