Un concert aux couleurs d’été à Casablanca signé Laila Al Habash

Exposition de bijoux au Théatre Italia



Bouillons de culture


Jeudi 31 Juillet 2014

Bouillons de culture
Cervantès
 
L’Institut Cervantès organisme qui œuvre pour la diffusion de la langue et de la culture espagnoles et hispano-américaines, a annoncé l’ouverture d’un centre à Laâyoune, le septième au Maroc.
Cette décision a été prise lors de la réunion annuelle des directeurs des centres Cervantès, tenue les 21, 22 et 23 juillet à Logrono (Nord de l’Espagne), indique jeudi l’Institut Cervantès dans un communiqué.
“Malgré les restrictions budgétaires qui limitent la capacité d’action, l’Institut Cervantès prépare l’ouverture d’un nouveau centre à San Antonio (Etats-Unis) et un autre à Laâyoune, qui relèvera de celui de Marrakech”, souligne l’institution. L’Institut Cervantès qualifie de “décisions stratégiques” l’ouverture de ces deux centres qui consolideront le plan de l’institution visant la diffusion de la langue espagnole dans le monde. 
Le réseau des Instituts Cervantès au Maroc est le deuxième en termes d’importance et du nombre dans le monde après le Brésil, avec six centres et six antennes dans différentes villes du Royaume.
 
Exposition
 
“Histoire de la plage d’Essaouira en photos” est le thème d’une exposition qui se poursuit jusqu’au 16 août sur la corniche d’Essaouira.
Oganisée en partenariat avec l’Agence nationale des ports et l’Association Achouâla dans le cadre du programme “Plages propres 2014”, cette exposition met en avant les différentes mutations qu’a connues la plage d’Essaouira et son importance comme lieu de loisirs et de rencontres et de vitrine du mode de vie souiri, à travers des clichés pris entre 1900 et 1950 et collectionnés par le chercheur Hafid Sadeq.
Dans une déclaration à la MAP, M. Sadeq a indiqué que cette exposition permet de relater le mouvement culturel et sportif qui animait la place d’Essaouira à l’époque et sa valeur comme lieu de cohabitation entre les différentes cultures, ajoutant que l’objectif est également de faire connaître l’histoire de la ville à travers sa plage.
 


Lu 248 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.









L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services