Harvey Weinstein de retour au tribunal




Bouillons de culture


Mardi 17 Juin 2014

Bouillons de culture
Exposition
 
«Dix artistes, dix styles artistiques» est le thème d’une exposition d’art  plastique qui a été organisée récemment à la galerie de Borj Bab Marrakech à Essaouira, par le ministère de la Culture, avec la participation d’artistes souiris.
 En réunissant une multitude de cachets artistiques dans un seul espace, les organisateurs cherchaient à rendre hommage aux artistes d’Essaouira et mettre en avant la diversité et la richesse artistique de la ville des Alizés.
 Ont pris part à cette exposition les artistes-peintres Amine Cherradi,  Abdellatif Idrissi, Souad Attabi, Mohamed El Mountassir, Mohamed Tifardine,  Anas El Boury, Nadia Ouchatar, Abderrahim Idrissi Machichi et Amina Boukhabza,  en plus de l’exposition des œuvres de feu Sadya Bairou. 
 
Festival
 
La 17ème édition du Festival du cinéma africain de Khouribga (14 au 21 juin) s’est ouverte, samedi dernier au Complexe culturel de la ville.
Quatorze longs métrages sont en lice pour le prix de la compétition officielle baptisée du nom de «Osman Sambyn» et pour sept autres prix. 
Cette édition, qui célèbre le cinéma ivoirien, rend hommage au réalisateur marocain Abderrahmane Tazi, en reconnaissance de son œuvre riche.
Des troupes de musique marocaine et ivoirienne se sont succédé sur la scène, reflétant les valeurs de solidarité et d’échange entre les Africains qui sont promues par le festival depuis sa création. 
A cette occasion, le président de la Fondation du festival, Noureddine Sail, a remis un présent symbolique à l’attaché culturel de l’ambassade de la Côte d’Ivoire à Rabat, qui représente l’invité d’honneur de cette édition. 
S’exprimant à cette occasion, le diplomate ivoirien s’est félicité du niveau de coopération entre les deux pays dans le domaine cinématographique. Pour sa part, M. Sail a salué la dynamique que connaît le cinéma ivoirien et  l’attention accordée à ce secteur par les autorités ivoiriennes, qui, a-t-il dit, sont convaincues du rôle que peut jouer le cinéma dans la construction de l’image d’un pays. 


Lu 300 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.












Inscription à la newsletter



services