Harvey Weinstein de retour au tribunal




Bouillons de culture


Samedi 14 Juin 2014

Bouillons de culture
Exposition 
 
La galerie Bab Rouah de Rabat acueuille jusqu'au 31 août prochain, "Azaila paint", une exposition collective de 13 artistes zaïlachis, axée sur la ville d'Assilah et son Moussem.
L'exposition, dont le vernissage s'est déroulé mercredi dernier en présence notamment du ministre de la Culture, Mohamed Amine Sbihi, réunit les oeuvres de ces artistes ayant déjà participé au Moussem culturel  d'Assilah. 
En plus des créations de Mohamed Melehi, parrain de cette initiative, l'exposition présente les oeuvres de Mohamed Amine Melehi, Hassan Chergui,  Younès El Kharraz, Mohamed Anzaoui, Souhail Benazzouz, Hakim Ghaylan, Mouad  Jebari, Abdelkader Melehi, Batoul S'himi, Narjisse El Joubari, Anas Bouanani et  Mohssin Harraki, des artistes ayant pour point commun la ville d'Assilah et son  Moussem.
Cette exposition s'inscrit dans le cadre de la nouvelle dynamique de la galerie Bab Rouah qui cherche à renouer avec son rayonnement à travers l'organisation d'expériences artistiques de haut niveau, a affirmé Mohamed  Melehi dans une déclaration à la MAP. 
 
Festival
 
Les travaux de la 2ème édition du Festival  d'Ourgha pour le développement culturel et du patrimoine local se sont ouverts jeudi à la localité de Ain Aicha à Taounate.
Initiée sous le thème "La culture et les défis de développement durable",  cette manifestation artistique de trois jours a été ouverte par un défilé d'une  vingtaine de sorbas représentant les différentes troupes des arts de fantasia.
Le programme du festival comprend aussi de nombreux concerts de chanteurs populaires et des troupes folkloriques, des rencontres culturelles et des  soirées artistiques pour le grand bonheur des mélomanes et des visiteurs de la ville.
Ce rendez-vous culturel organisé en partenariat avec les ministères de la Culture et de la Jeunesse et des Sports comporte aussi des rencontres-débats et conférences thématiques axées sur le patrimoine culturel et la fantasia, animées par un panel de chercheurs et de spécialistes.


Lu 802 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.












Inscription à la newsletter



services