Bouillons de culture


Mardi 10 Juin 2014

Bouillons de culture
Concert 
 
Le groupe "Africa United" se produira, en concert le 19 juin à la Villa  des Arts de Rabat et fera découvrir au public des sonorités marocaines et  subsahariennes que cet ensemble fait fusionner de façon harmonieuse.
Véritable melting pot, composé à la fois de musiciens marocains et comoriens  installés à Rabat, Africa United a vu le jour en 2006 à l'initiative du jeune  comorien Fahad Faisol, indique-t-on dans un communiqué de la Fondation ONA,  ajoutant que "la diversité des origines des membres du groupe est en effet le  puits de sa créativité. Leurs textes écrits en plusieurs langues, anglais,  français, espagnol et arabe, traduisent la volonté de toucher le public le plus  large".
"Gagnant à Génération Mawazine 2010, Africa United a pu travailler sur  plusieurs titres qui sont en cours d'enregistrement et voit sa participation  aux dernières éditions du concours, des tournées Génération Mawazine, au  concert Maroc Hit Parade, au Festival Fuzzala à Mohammedia, au Festival de  Casablanca, au Festival Saadia, au Festival Volubilis à Meknès, en plus de nombreux  concerts entre Tanger, Rabat et Casablanca. 
 
Parution
 
L'essai "Le bonheur c'est maintenant" de Nadir El Garrab sera signé le 18  juin à la Villa des Arts de Casablanca. L'auteur "propose des  réflexions et des pistes qui ont fait leurs preuves, et permet de se poser les bonnes questions sur le sens de l'existence et le devenir de l'humanité",  indique-t-on dans un communiqué de la Fondation ONA.
Cet essai examine la question de l'idéologie libérale sur une période de  presque deux siècles où "la société libérale a cru trouver le bonheur dans une  production et une consommation sans limite jusqu'à l'épuisement programmé des  ressources de la terre", ajoute-t-on de même source.
"La crise généralisée que traverse le monde est d'abord une crise de sens et  la conséquence d'une idéologie absurde qui réduit l'être humain à un agent  économique", selon l'auteur. 


Lu 326 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services