Bouillons de culture


Lundi 9 Juin 2014

Bouillons de culture
Festival
 
La ville de Taounate abrite, du 20 au 22 juin, le 3ème Festival national des arts de la “Aïta Jeblia”, une composante essentielle du patrimoine culturel marocain. 
Initiée par le ministère de la Culture en partenariat avec la province de Taounate, cette manifestation culturelle verra la participation de plusieurs troupes artistiques locales, nationales et internationales notamment du Liban  et d’Espagne.
Ce festival, devenu désormais un rendez-vous incontournable pour les mélomanes, tend à valoriser les potentialités économiques et touristiques de la province de Taounate et son riche patrimoine civilisationnel et à préserver l’art authentique de la Aïta Jeblia, un art populaire traditionnel chanté jadis dans les régions montagneuses et dans le nord-ouest du Royaume. Organisé en collaboration avec le conseil municipal de la ville, le Festival national des arts de la Aïta Jeblia prévoit aussi des activités culturelles et des soirées artistiques animées par des troupes locales de Tanger, Ouazzane, Tétouan, Taroudant, Taounate et Chefchaouen. 
 
Box-office
 
Pour son premier week-end sur les écrans, le nouveau film des studios Disney “Maléfique” a fait un bon démarrage en dominant le box-office nord-américain, selon les chiffres du box-office publiés lundi.

 Avec 69,4 millions de dollars, cette adaptation féministe du conte de La Belle au Bois-dormant, qui signe par la même le meilleur lancement de la longue carrière d’Angelina Jolie qui y tient le rôle titre, déloge “X-Men: Days of Future Past”.


Le septième opus de la série “X Men”, qui a enregistré lors de sa sortie le week-end dernier le meilleur démarrage pour une franchise, gagne 32,5 millions de dollars supplémentaires, pour un total de 162 millions.


Lu 239 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services