Un concert aux couleurs d’été à Casablanca signé Laila Al Habash

Exposition de bijoux au Théatre Italia



Bouillons de culture


Vendredi 30 Mai 2014

Bouillons de culture
Prix
 
La Fondation Allal El Fassi a annoncé aux  chercheurs et intéressés, au Maroc et à l’étranger, l’ouverture des  candidatures pour l’obtention du Prix Allal El Fassi pour l’année 2015, qui  aura pour thème “Les droits de l’Homme au Maroc entre l’universalité et la  spécificité”.
 Les participations doivent être adressées à la commission culturelle chargée  du prix avant fin juin 2015, indique lundi un communiqué de la Fondation,  ajoutant que l’annonce des lauréats sera faite en décembre de la même année. 
Les participations, qui doivent être adressées en quatre exemplaires saisis clairement et sans fautes de frappe, en plus d’un exemplaire sur disque compact (CD), doivent être une production inédite qui n’a pas postulé à un autre prix  et dont le contenu n’est pas inférieur à 100 pages, précise le communiqué,  ajoutant que les anciens lauréats du prix sont exclus de la compétition.
 
 
Théâtre
 
Le Théâtre espagnol de Tétouan a accueilli, en fin de semaine, la première édition du Festival de la chanson pour enfant, organisée par l’Association Chihab en partenariat avec le Conseil communal de l’enfant à Tétouan.
 Le premier prix de ce festival est revenu au groupe « Arij Al-Mahaba »,  relevant de l’association organisatrice de cet événement, auquel ont participé des groupes musicaux d’enfants venus des différentes villes de la région de  Tanger-Tétouan.
 Selon les organisateurs, le festival entend encourager les jeunes talents, enrichir l’agenda culturel destiné aux enfants et véhiculer les valeurs nobles à travers la chanson, en plus du rapprochement entre les  associations de la société civile et les instances actives dans le domaine de l’enfance. 
 
Festival
 
L’Association du forum éducatif du préscolaire à Chefchaouen  organise, le 31 mai et le 1er juin la première édition du Festival de l’enfant,  sous le thème “Le festival de l’enfant : éducation, création et loisir”.
Cet événement, qui se déroulera au lycée Imam Chadili, à la Maison des  jeunes et à la grande place de Chefchaouen, connaîtra la participation de sept  établissements de l’éducation préscolaire.
 Le programme prévoit des ateliers ludiques de dessin, de chant  et de lecture, ainsi qu’un spectacle de clôture, animés par les enfants.  


Lu 228 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.









L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services