Un concert aux couleurs d’été à Casablanca signé Laila Al Habash

Exposition de bijoux au Théatre Italia



Bouillons de culture


Jeudi 29 Mai 2014

Bouillons de culture
Cérémonie
 
La cérémonie de clôture de la quatrième édition du Printemps culturel de l'étudiant, organisée récemment sous le thème "La créativité estudiantine: éthique, culture et engagement", s'est déroulée au Théâtre national Mohammed V- Rabat.
Cette cérémonie a été marquée par un hommage aux artistes Latifa Raafat et Hassan Foulan, par la remise de prix aux gagnants des compétitions organisées dans le cadre de la 4ème dition, ainsi que par des activités culturelles et artistiques dont la musique, pièces de théâtre, sketchs, poésie, etc. 
Intervenant lors de cette cérémonie, le président de l'Université Mohammed V-Souissi, Radouane Mrabet, a  souligné que cette manifestation culturelle vise, en premier lieu, à développer la personnalité et les capacités de l'étudiant, promouvoir l'esprit d’émulation, renforcer le sentiment d'appartenance auprès des étudiants et les encourager à aller de l'avant sur la voie de l'excellence. 
 
Rencontre
 
Les participants à une rencontre scientifique, organisée récemment par l'Association Medsitone Maroc, ont souligné l'importance des recherches archéologiques dans la réécriture de l'histoire et du patrimoine du Maroc antique.
Ils ont également mis l’accent sur l'importance des recherches archéologiques basées sur des critères scientifiques pour combler les lacunes relatives à l'histoire et au patrimoine du Maroc antique. 
Il s'agit notamment de mettre en lumière tout le substrat culturel préromain et romain et plus précisément ses facettes préhistoriques, phéniciennes,punico-mauritaniennes, gréco-latines, méditerranéennes, paléochrétiennes et islamiques. 
Les intervenants lors de cette rencontre, co-organisée par l'Université pluridisciplinaire d'Errachidia et le Centre Tarek Ibn Ziyad avec le soutien de l'ambassade de France au Maroc et l'Institut français du Maroc, ont d'ailleurs mis en relief le développement des fouilles archéologiques au Maroc au cours des quinze dernières années.
 
 


Lu 207 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.









L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services