Bouillons de culture


Lundi 26 Mai 2014

Bouillons de culture
Exposition
 
L’artiste plasticien, Moubarak Ammane,  expose ses dernières œuvres artistiques à la Galerie Akouass d’Azemmour sous le thème “Origine de l’homme”. Cette exposition, qui se poursuit jusqu’au 16 juin prochain, donne à voir et  à apprécier près de 40 œuvres artistiques, où Moubarak Ammane tente de  revisiter l’art rupestre, et la vie des premiers hommes cavernicoles, en butte  aux difficultés de la nourriture et du climat. Né en 1979 à Casablanca, Moubarak Ammane obtient son diplôme à l’Eole  supérieure des Beaux-Arts de Casablanca en 2005. Depuis cette date, il ne cesse  de monter des expositions dans les différentes villes du Maroc
 
Théâtre
 
La troupe théâtrale Miroir a présenté, vendredi dernier, à la maison de la culture Mohamed Khair-Eddine de Tiznit, sa pièce théâtrale “La Clef”, dans le cadre de la célébration de la Journée nationale du théâtre.
Cette pièce est écrite par Lahoucine Echâabi, mise en scène par Hassan  Alaoui Mrani, et interprétée par Adnane Mouissi, Khalid Zouichi et Sara  Safiani, sur une scénographie de Hassan Saber. La présentation de cette pièce a été appuyée par le Théâtre national Mohammed  V en collaboration avec le conseil municipal de Tiznit et la direction  régionale de la Culture Souss-Massa-Drâa. 
 
Forum
 
Le Forum “Founoune” pour la création et la culture de la Faculté des  lettres et des sciences humaines d’Agadir a organisé, vendredi dernier, à l’espace des humanités, la 6ème édition du Printemps Founoune des poésies marocaines, qui se veut, selon ses initiateurs, “un lieu d’échange et de dialogue entre les chercheurs, les universitaires et les artistes marocains, les poètes  notamment”.
Au programme de cette édition figuraient une exposition de portraits de célèbres artistes amazighs et d’instruments musicaux, une rencontre-débat autour de “la poésie hassanie : documentation et anthropologie”, un exposé sur  “le chant des Rwaiss”, des lectures poétiques et une soirée artistique dédiée à  la poésie amazighe chantée.


Lu 278 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    


Inscription à la newsletter



services