Bouillons de culture


Vendredi 2 Mai 2014

Bouillons de culture
Rencontre 
 
La Fondation ONA organise le 7 mai à Rabat une rencontre avec l'écrivain Youssef Abouali autour de son livre "Yasmina Khadra ou la recherche de la vérité: étude de la trilogie sur le malentendu entre l'Orient et  l'Occident".
Lors de cette rencontre, l'auteur s'attachera à répondre à des questions d'ordre philosophique et littéraire en partant d'un corpus pour le moins polémique, à savoir les œuvres de l’écrivain algérien traitant la mondialisation  de l'hyper-terrorisme, indique les organisateurs dans un communiqué.
 
Festival
 
L'Association du club de cinéma et de la culture de Tissa organise  du 27 au 31 mai prochain la 9ème édition du Festival du court-métrage  marocain et asiatiaque, sous le thème : "Le cinéma et les droits de l'enfants".
Au programme de cette manifestation culturelle la projection de 14 films sur l'enfant dans le cadre de la compétition officielle, la présentation  des œuvres du jeune réalisateur égyptien Yassin Jabril et l'organisation des  ateliers de formation et d'une conférence sur le cinéma et les droits de  l'enfance.
 
Exposition
 
Le vernissage d'une exposition d'arts plastiques de l'artiste saoudien Abdallah Ali Barrak a eu lieu récemment à la ville de Tétouan, à l'initiative de l'Association ''Agir maintenant pour M'diq-Fnideq''. Organisée en collaboration avec la direction régionale du ministère de la Culture à la maison de l'artisan à Tétouan, l'exposition illustre la volonté des organisateurs de promouvoir l'art plastique saoudien, de permettre au  public intéressé de découvrir les trésors de l'art plastique dans la région du Golfe, de renforcer la collaboration et l'échange d'expériences entre  les artistes plasticiens marocains et saoudiens.  


Lu 227 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services