Bouillons de culture


Samedi 26 Avril 2014

Bouillons de culture
Cinéma
 
La ville de Sidi Kacem abritera, du 15 au 19 mai 2014, la 15ème édition de la rencontre du cinéma marocain qui rendra hommage à l’actrice Siham Assif et au comédien Jamal Rachidi.
Cette nouvelle édition sera marquée par l’organisation de la 10ème compétition pour les vidéastes amateurs baptisée du nom de Mohamed Méziane qui se tiendra devant un jury composé du réalisateur marocain Daoud Oulad Syad (président), du critique de cinéma Driss El Korri, de l’acteur Salah Dizane, de l’actrice Fatima Zahrae Ahrrare, du technicien Moha El Moussaoui, chef du Laboratoire de films au Centre cinématographique marocain, indique un communiqué du Ciné-club de la ville de Sidi Kacem qui organise l’événement.
 
Philosophie
 
L’Association marocaine pour la recherche en philosophie islamique  organise, le 26 avril 2014 à la Faculté des lettres et des sciences humaines  relevant de l’Université Mohammed V - Agdal à Rabat, des séances de lecture  portant sur les études marocaines de la pensée d’Al-Farabi (850-950), le grand  médecin et philosophe persan originaire des confins des mondes persan et turc  de l’apogée musulmane.
 
Festival
 
La province de Larache abritera, les 2 et 3 mai 2014, la 2ème édition du Festival international du brassage culturel qui sera marquée par la participation de 120 artistes, cadres associatifs, acteurs de développement,  cadres éducatifs en provenance de Bulgarie, d’Espagne. Le festival sera organisé à l’initiative de l’Association Loukkos pour le tourisme durable en coordination avec le ministère de la Jeunesse et des Sports, le ministère de la Culture, la préfecture de Larache, la délégation de  l’éducation nationale de Larache, la municipalité de Larache et des acteurs de  la société civile.
Le festival a pour objectifs de renforcer le dialogue culturel entre les  peuples, de promouvoir le rôle des jeunes dans le volontariat et la diplomatie  parallèle. 


Lu 327 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services