Bouillons de culture


Vendredi 18 Avril 2014

Bouillons de culture
Parution
 
La poétesse judéo-marocaine Simy Zerrad  Chocron, établie à Buenos Aires, vient de publier son premier recueil de  poésie, dédié à sa ville natale, Tétouan, sous le titre "Entre hierbabuena et  azahares: Nostalgia Mora" (Menthe et fleurs d'oranger: Nostalgie maure).
Publié aux éditions "La Parte Maldita" de Buenos Aires, le recueil comporte  une vingtaine de poèmes dans lesquels l'auteure se remémore avec une nostalgie  imprégnée de mélancolie et de tristesse son enfance à Tétouan où elle a vécu  jusqu'à l'âge de 12 ans avant d'émigrer avec ses parents en Argentine.
 
Reportage
 
Une équipe de la chaîne de télévision  britannique Sky News a réalisé, du 10 au 14 avril, un reportage sur la province  de Ouarzazate dans l'objectif de mettre en valeur les potentialités naturelles  et touristiques, ainsi que les monuments historiques de cette région du Maroc.
L'équipe de cette chaîne d'information a visité, à cet effet, les studios  cinématographique de Ouarzazate, ainsi que les différents sites de tournage de l'épisode pilote de la nouvelle série télévisée "Hieroglyph" de la 20th Century  Fox, une des plus grandes sociétés de production cinématographiques aux  Etats-Unis, a-t-on appris auprès du Conseil provincial du tourisme (CPT).
 
Artisanat
 
La ministre de l'Artisanat et de l'Economie  sociale et solidaire, Fatima Merouane, a lancé, lundi à Taounate, le programme  de formation par unité mobile au titre de l'année 2014.
La ministre, qui était accompagnée du gouverneur de la province de Taounate,  Hassan Belhadfa, a donné le coup d'envoi de ce programme de formation aux  douars Gueddara (commune de Bni Snouss) pour le métier de la poterie-céramique  et Ouled Azam (commune de Bouadel) pour le métier de tissage traditionnel.


Lu 253 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services