Bouillons de culture


Mardi 15 Avril 2014

Bouillons de culture
One man show
 
L’humoriste franco-marocain, Jamel Debbouze, a présenté, vendredi dernier à El Jadida, son dernier one man show “Tout sur Jamel”, devant un public nombreux venu de différentes régions du Maroc.
Dans ce spectacle, l’humoriste talentueux revient en détail sur sa vie, les événements qui l’ont marqué, évoque son enfance, son adolescence, sa relation avec ses enseignants et ses cadres éducatifs, ses premiers pas de comédien et sa découverte de l’improvisation au collège Gustave-Courbet.
“Tout sur Jamel”, un spectacle d’environ une heure et demie, est l’occasion pour le gamin de Trappes (France) d’aborder dans un style humoristique propre à lui, les problèmes de l’intégration des immigrés dans le pays d’accueil. Il revient aussi sur son idylle et son mariage avec la journaliste Mélissa Theuriau, la rencontre entre la famille de son épouse de confession chrétienne et sa famille de confession musulmane, les questions de la cohabitation, la tolérance religieuse ou encore sa paternité.
 
Exposition
 
Le vernissage de l’exposition collective du 8ème Forum national d’arts plastiques, intitulée “8ème fenêtre”, a eu lieu samedi dernier sur la place d’El Kasbah Al Ismailia à Settat.
Placée cette année sous le thème “Des artistes sans frontières”, cette 8ème édition regroupe plus d’une centaine d’œuvres de 34 artistes-peintres, qui ont réalisé des toiles où se croisent le rêve et la réalité.
L’exposition, organisée jusqu’au 15 avril courant par l’Association Tamesna des Beaux-Arts-Settat, avec le soutien de la direction régionale du ministère de la Culture, et le conseil municipal de la ville de Settat, reflète les tendances de différentes écoles d’art et mouvements artistiques, notamment l’impressionnisme, l’expressionnisme et le surréalisme.
Le patrimoine culturel est également fort présent dans les toiles de ces artistes, dont les œuvres dévoilent un attachement clair au riche patrimoine national dans sa diversité.
Des messages sur la vie et l’espoir, la rêverie, le fantastique, le symbolique, le merveilleux et les mythes sont autant d’éléments qui se sont réunis pour livrer dans une belle harmonie des œuvres qui ne manquent pas de séduire les regards.
 


Lu 286 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.








L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services