Bouillon de culture


Jeudi 30 Mars 2017

Chanson marocaine

La ville de Rabat abrite, du 3 au 5 avril prochain, la troisième édition du Festival ''Layali Al Ouns'' avec la participation de grandes figures de la chanson marocaine et arabe. Le festival, organisé à l'initiative de l'Association Orchestre Symphonique marocain de musique authentique en partenariat avec le ministère de la Culture, le Théâtre national Mohammed V, rendra hommage à une pléiade d'artistes dont la chanteuse Leïla Ghofrane et les chanteurs Hussain Al Jasmi et Mahmoud El Idrissi.

Subventions

Un total de 151 projets ont bénéficié des programmes de subvention destinée au  théâtre en 2016 pour une enveloppe globale de 15 millions de DH (MDH), contre 3 MDH en 2012, a indiqué, lundi à Kénitra, le ministre de la Culture, Mohamed Amine Sbihi. La subvention des projets culturels et artistiques dans le domaine du théâtre se fait selon une nouvelle approche, basée sur la préservation des acquis et l'extension des domaines d'appui, à travers la domiciliation des troupes de théâtre et l'augmentation considérable du budget alloué, en concertation avec les professionnels, a-t-il souligné dans une allocution lu en son nom par le secrétaire général du ministère de la Culture, lors d'une cérémonie de lancement officiel de la célébration de la Journée internationale du théâtre, au Centre culturel de Kénitra.


Lu 360 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services