Bouillon de culture


Mardi 21 Mars 2017

Conférence

La 8ème édition du Festival national du théâtre à Hay Mohammadi aura lieu du 27 courant au 1er avril au Complexe culturel. Organisée par l’Association Comédia pour la culture et les arts dramatiques à Casablanca, le Conseil de la maison des jeunes à Hay Mohammadi avec le soutien du ministère de la Culture, le Théâtre national Mohammed V et en partenariat avec l’Arrondissement Hay Mohammadi, cette édition baptisée Larbi Batma et qui sera placée sous le thème « Le théâtre marocain… création continue », prévoit un programme très riche qui  sera présenté aujourd’hui, lors d'une conférence de presse à la bibliothèque municipale de Hay Mohammadi.  

Journée mondiale
du théâtre


Le ministère de la Culture a établi un programme national à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale du théâtre (27 mars), en coopération avec le Théâtre national Mohammed V de Rabat. Initié en coordination avec les directions régionales, les délégations provinciales, les collectivités locales et la société civile, ce programme prévoit plusieurs activités dont 180 pièces qui seront présentées dans 48 villes et la signature de publications théâtrales. Il comporte également des ateliers de formation et de sensibilisation, ainsi qu'un hommage à des icônes du théâtre marocain, et des rencontres avec des artistes et des créateurs.

Journée culturelle
égyptienne


Le Centre égyptien pour les relations culturelles et didactiques a organisé, récemment, aux écoles Al Andalous à Rabat, une journée culturelle égyptienne qui s'inscrit dans le cadre des activités éducatives organisée par l'école trois mois durant sous le signe ''Cultures du monde''. Dans une allocution inaugurale, le directeur du Centre égyptien, Yahya Taha Hassanin a affirmé que l'école, qui consacre une journée dédiée à la connaissance de la culture et de la civilisation égyptiennes, est consciente du rôle de la culture, de son importance dans l'éducation des enfants.


Lu 427 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.








L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services