Bouillon de culture


Libé
Lundi 27 Février 2017

Razzies
Le block-buster "Batman v. Superman" a comme prévu dominé la compétition lors de la 37ème édition des Razzies, ces anti-Oscars qui récompensent ce que le cinéma américain peut faire de pire, samedi, à la veille des vrais Oscars. Mais le dernier opus sur le super-héros ailé, couronné par six prix, dont celui du pire film, des pires acteurs dans un premier rôle (Ben Affleck et Henry Cavill pour Batman et Superman), du pire acteur dans un second rôle (Jesse Eisenberg dans la peau de Lexx Luthor), du pire scénario et du pire réalisateur (Zack Snyder), a été largement concurrencé par un documentaire sur Hillary Clinton, primé cinq fois. Malgré des critiques assassines, "Batman v Superman", nominé huit fois aux Razzies, a pourtant récolté près de 900 millions de dollars dans le monde.

Jamie Foxx

Deux Croates ont été inculpés pour troubles à l'ordre public après avoir, selon la police et la presse, proféré des propos à caractère raciste à l'encontre de l'acteur américain Jamie Foxx, Oscar du meilleur acteur en 2005. Selon la juge Mirjana Lujak, les deux hommes, âgés de 44 et 50 ans, ont été inculpés pour avoir "sérieusement troublé l'ordre public de façon particulièrement arrogante et indécente". Les deux individus ont été relâchés après interrogatoire et sont passibles d'amendes de 700 euros environ ou d'une peine pouvant aller jusqu'à un mois d'emprisonnement.


Lu 374 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services