Bouillon de culture


Mardi 21 Février 2017

Angelina Jolie
Angelina Jolie a présenté samedi sur le site des célèbres temples d'Angkor son nouveau film consacré aux crimes perpétrés par les Khmers rouges au Cambodge, pays auquel elle est particulièrement attachée et dont est originaire son fils adoptif Maddox. Le roi du Cambodge Norodom Sihamoni ainsi que des survivants du régime communiste faisaient partie des centaines de personnes invitées à l'avant-première de "D'abord ils ont tué mon père", réalisé par l'actrice et réalisatrice américaine. Ce film est une adaptation du livre éponyme de la militante des droits de l'Homme Loung Ung dans lequel elle se souvient des horreurs vécues sous le régime des Khmers rouges, entre 1975 et 1979. Lors d'une conférence de presse à Siem Reap, Angelina Jolie a affirmé que le Cambodge était sa "seconde patrie" et a dit avoir choisi d'adapter le livre de Loung Ung parce qu'elle voulait raconter la période des Khmers rouges "à travers le regard d'un enfant".

Harrison Ford
L'acteur américain Harrison Ford, pilote expérimenté, a failli provoquer un grave accident d'avion lundi à bord de son aéronef privé, en manquant d'atterrir sur une piste de roulage où se trouvait déjà un Boeing avec 110 passagers à bord. D'après la chaîne NBC, la star de 74 ans a survolé par erreur un avion d'American Airlines dans lequel se trouvaient également six membres d'équipage, confondant cette piste avec celle d'atterrissage où il devait se poser. L'acteur risque un avertissement ou la suspension de son permis de pilotage, précise la chaîne. "Est-ce que cet avion de ligne était supposé se trouver sous moi?", a lancé le comédien à la tour de contrôle, rapporte NBC.
Interrogé sur l'épisode, un porte-parole de l'agence fédérale de l'aviation (FAA), Ian Gregor, a confirmé l'incident à l'AFP sans toutefois dévoiler le nom de l'acteur car "la FAA n'identifie pas les gens impliqués dans des incidents aériens".


Lu 372 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services