Bouillon de culture


Libé
Samedi 22 Octobre 2016

Prince

Un album hommage à Prince, l'icône de la pop mort en avril, sortira fin novembre avec des reprises des grands succès du chanteur et une chanson inédite, avant la sortie l'an prochain d'un album posthume, a annoncé Warner Brothers Records. L'album qui sera en vente le 22 novembre aux Etats-Unis et le 25 dans le reste du monde comprendra, outre 40 grands succès, une chanson datant de 1982 et connue des fans mais jamais publiée officiellement, "Moonbeam Levels", et un album de photos de 12 pages.
Plus intéressant pour les fans, le label du chanteur disparu a annoncé pour l'année prochaine, sans en préciser la date, un nouveau double album : une version remasterisée de "Purple Rain", à laquelle le chanteur avait donné son accord avant sa mort, accompagnée d'un album de "chansons jamais publiées".

Yvette Chauviré

Finesse, élégance, vivacité, immatérialité: l'étoile Yvette Chauviré, décédée dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 99 ans, a incarné la quintessence du ballet classique français au XXe siècle. Le directeur de l'Opéra de Paris Stéphane Lissner, la directrice de la danse Aurélie Dupont et l'ensemble du personnel de l'Opéra national de Paris ont exprimé mercredi leur "tristesse" d'apprendre la disparition de l'immense danseuse. Elle avait fait ses adieux en 1972 sur le plateau du Palais Garnier de ses débuts, avec "Giselle", un rôle fétiche auquel son nom reste associé. Yvette Chauviré aura servi les chorégraphes de son temps, en premier lieu son maître le chorégraphe d'origine ukrainienne Serge Lifar, qui l'avait nommée étoile le 31 décembre 1941. Cette "prima ballerina assoluta" du XXe siècle a triomphé dans "Giselle", chef-d'oeuvre du ballet romantique qui a retrouvé les grâces du public grâce à elle, un siècle après sa création par la Grisi.





Lu 402 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services