Bouillon de culture


Libé
Vendredi 21 Octobre 2016

Eminem 
Le rappeur américain Eminem est sorti de son silence mercredi avec une chanson où il s'en prend violemment à Donald Trump, un titre de presque huit minutes dans lequel il prend aussi fait et cause pour le mouvement Black Lives Matter. Le chanteur de Detroit, qui est le rappeur ayant vendu le plus de disques de toute l'histoire, n'a pas beaucoup fait parler de lui depuis plusieurs années, mais il avait indiqué sur sa page Facebook travailler sur un nouvel album.
Il a finalement téléchargé sur YouTube une nouvelle chanson, intitulée "Campaign Speech" ("Discours de campagne"), dans laquelle il offre sa vision de l'Amérique d'aujourd'hui dans un rap freestyle, sans beaucoup de musique pour l'accompagner. Le morceau ressemble davantage à un long monologue rythmé qu'à une chanson. Eminem y reste fidèle à sa réputation avec un style provoquant et fleuri. Il pointe du doigt le candidat républicain à la présidentielle, Donald Trump, qui représente le vrai danger selon lui.

Drake

"One Dance", du rappeur canadien Drake, a battu le record du nombre d'écoutes en streaming (en flux sans téléchargement) sur la plateforme Spotify. Titre rythmique mais minimaliste d'à peine plus de deux minutes, "One Dance" avait été écouté plus de 882 millions de fois mardi sur Spotify, leader de la musique en streaming.
Ce titre figure sur l'album "Views" du rappeur, sorti fin avril, l'album le plus vendu de l'année aux Etats-Unis. "One Dance" a dépassé "Lean On", titre électronique de Major Lazer en collaboration avec le producteur français DJ Snake et la chanteuse danoise Mo, qui détenait le record depuis 11 mois. Drake connaît un succès étonnant sur Spotify, alors qu'il est plutôt identifié comme faisant partie des artistes affiliés à Apple, "Views" étant par exemple sorti dans un premier temps en exclusivité sur la plateforme de streaming Apple Music et sur iTunes.


Lu 327 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services