Bouillon de culture


Mardi 27 Septembre 2016

Prix
Le court-métrage de fiction “Le nom que tu portes”, du réalisateur québécois Hervé Demers, a remporté le grand prix du 9ème Festival international du film de Tanger, qui a pris fin samedi soir.  Le film (17 min) relate l’histoire d’un voyage tendre où le père et le fils traceront leur voix vers une nouvelle conciliation. Ce jour-là, Vlace frappe un camarade de classe et écope d’une suspension. Venu le récupérer à l’école, son père Sasha est contraint de l’emmener avec lui sur sa route de livraison. Ce périple intime sera l’occasion de lever le voile sur le secret de Vlace et donnera lieu à une rencontre inattendue entre père et fils.

Congrès
Le 21ème Congrès de la Fédération internationale des acteurs (FIA), qui s’est ouvert jeudi dernier à Sao Paulo, en présence de 150 délégués de différents pays connaît une participation distinguée du Maroc, qui a fait bonne impression auprès des participants eu égard aux avancées réalisées par le Royaume en matière de promotion des droits des artistes. Lors de ce Congrès, qui se tient tous les quatre ans, le président du Syndicat marocain des professionnels des arts dramatiques (SMPT), Massoud Bouhcine, a pris part, vendredi soir, à un panel sur le “Renforcement des capacités des syndicats d’artistes-interprètes”, une occasion de présenter les grandes lignes de l’expérience marocaine en matière d’amélioration du statut de l’artiste. Dans son intervention, aux côtés de représentants du Danemark, de la Russie, de la Hongrie et du Royaume-Uni, M. Bouhcine a passé en revue les derniers développements opérés dans le secteur artistique au Maroc, tant au niveau des législations que des droits relatifs à l’emploi, aux droits d’auteur et de l’organisation syndicale.


Lu 331 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.








L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services