Bouillon de culture


Mercredi 29 Juin 2016

Médi 1 TV

Médi 1 TV a désormais un nouveau patron, en la personne de Hassan Khyar qui succède ainsi à Abbas Azzouzi.
Le nouveau directeur cumulera alors son poste avec celui de PDG de Médi 1 Radio qu’il occupait jusqu’alors.
Hassan Khyar n’aura pas attendu longtemps pour passer à l’action.
Sa première décision est de suspendre l’émission “Ftour avec Momo”. L’animateur connu de Hit Radio n’aura donc pas eu droit au même succès qu’à la radio.
D’autres décisions sont attendues de la part du nouveau patron.

Commission     

Un atelier de concertation sur le développement culturel de la région Casablanca-Settat, organisé en fin de semaine à Casablanca, a été couronné par la mise en place d'une commission chargée d’élaborer un mémorandum sur le développement culturel de cette région. Cette commission se compose de MM. Hassan Smili, Abdelhamid Jmahri, Ahmed Jarid, Abdelali Mastour, Ahmed Hadrani, Chouaib Halifi, Hassan Nraiss, Said Mountassib, Roukaya Achmal, Hafida Kouyi et Mohamed Mouftakir.
Initié par le "Forum citoyenneté" en partenariat avec le conseil de la région et avec l’appui de la Fondation Friedrich Neumann, cet atelier a été marqué par la participation de personnalités venant du monde de la culture, du cinéma et de l'université outre des élus locaux. Questions relatives aux droits et devoirs de la citoyenneté culturelle, ressources culturelles de la région, promotion de la production culturelle et développement des institutions et des services culturels …autant de sujets examinés lors de cet atelier.

Bill Cunningham

Le célèbre photographe de mode du New York Times Bill Cunningham est décédé samedi, a annoncé le journal où il travaillait depuis près de 40 ans. Il avait 87 ans. Bill Cunningham, véritable légende vivante de la photographie de mode dans la rue, qu'il a inventée, avait été récemment hospitalisé après avoir subi une attaque, a précisé le quotidien qui a salué en lui un "anthropologue culturel atypique".
L'oeil aux aguets, un peu voûté, toujours une veste bleue de balayeur parisien sur le dos, un appareil photo - jusqu'à peu argentique - autour du cou, il avait une passion: photographier l'allure. Cet homme discret, né dans le Massachusetts des années 1920, savait voir avant tous "ce qui devait être la tendance dans six mois", estimait Anna Wintour, rédactrice en chef de Vogue USA, dans un film documentaire sur le photographe, "Bill Cunningham New York" (2010). Homme à la connaissance encyclopédique, il avait l'art de dénicher les tendances maîtresses, voire avant-gardistes, dans la rue, sur les podiums ou les soirées mondaines.


Lu 400 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services