Bouillon de culture


Mercredi 1 Juin 2016

Roman Polanski
La Pologne va rouvrir la procédure d'extradition vers les Etats-Unis du cinéaste franco-polonais Roman Polanski où il est poursuivi pour le viol d'une mineure en 1977, a annoncé le ministre de la Justice conservateur Zbigniew Ziobro.
Le ministre, qui est aussi procureur général et dont les pouvoirs ont été élargis récemment, a indiqué qu'il allait contester devant la Cour suprême "une décision du tribunal de Cracovie de ne pas remettre M. Polanski aux Etats-Unis alors qu'il est accusé d'un crime cruel contre un enfant, le viol d'un enfant", a-t-il dit à la radio publique. "Ce n'est pas une surprise pour nous", a déclaré à l'AFP un des avocats de Roman Polanski, Jerzy Stachowicz.
"On s'y attendait. M. Ziobro a annoncé par le passé qu'il allait le faire. Pour l'instant, nous ne pouvons pas commenter, car nous ne savons pas s'il l'a déjà fait ou s'il va le faire", a dit le juriste. Le tribunal de Cracovie avait décidé le 30 octobre dernier de refuser l'extradition de Roman Polanski et le parquet de la même ville avait renoncé fin novembre à faire appel de cette décision. La Cour suprême peut soit confirmer cette décision, soit l'annuler partiellement ou en entier et renvoyer l'affaire devant un tribunal.

Vanessa Burggraf
Selon une information divulguée par «Le Parisien», Laurent Ruquier a fait son choix : c'est Vanessa Burggraf, 44 ans, qui reprendra le poste de Léa Salamé dans On n'est pas couché. Une bonne nouvelle pour ceux qui ont pu découvrir la journaliste sur France 24 et apprécier, comme l'animateur et producteur de France 2, la maîtrise de la présentatrice pour tout ce qui concerne l'international. Pendant ce temps, Léa Salamé prend du galon et s'impose comme l'un des visages phares de la chaîne publique.


Lu 414 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services