Bouillon de culture


Jeudi 26 Mai 2016

Angelina Jolie
La star américaine du 7ème art Angelina Jolie vient d'être recrutée par la prestigieuse université britannique London School of Economics (LSE), ont annoncé lundi des médias britanniques. Angelina Jolie occupera le poste de professeure invitée du master "Femmes, paix et sécurité" à la LSE. Créé avec l'ex-ministre britannique des Affaires étrangères William Hague, ce cours est le premier du genre. Il s’inscrit dans la continuité de leur campagne lancée en 2012 contre les violences sexuelles subies par des personnes en zone de guerre.
Angelina Jolie donnera ainsi des cours et participera à des ateliers et des événements publics. En 2014, la star d'Hollywood, ambassadrice de bonne volonté du Haut-commissaire des Nations unies pour les réfugiés, et l'ancien chef de la diplomatie britannique ont donné le coup d'envoi au sommet mondial contre les violences sexuelles en zone de conflit.

Benoît Magimel
L'acteur français Benoît Magimel a été condamné mardi à payer 3.500 euros d'amende pour avoir renversé une piétonne, mi-mars à Paris, ainsi qu'à 750 euros d'amende et six mois de suspension de permis pour conduite sous stupéfiants deux ans plus tôt. "Tout est bien qui finit bien. Je suis énormément surpris de l'ampleur qu'a suscitée cette affaire, ça a été beaucoup de bruit pour peu de choses", a commenté le comédien à la sortie de l'audience du tribunal correctionnel de Paris. La peine prononcée est légèrement inférieure à celle réclamée par le procureur lors de l'audience du 12 avril, qui avait requis 5.000 euros d'amende pour blessures involontaires en mars et un an de suspension pour conduite sous stupéfiants en février 2014.
L'accusation avait par ailleurs abandonné les charges de défaut de permis et de délit de fuite à l'encontre du comédien, qui a obtenu cette année le César du meilleur acteur (équivalent français de l'Oscar américain) dans un second rôle.

 


Lu 466 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services