Un concert aux couleurs d’été à Casablanca signé Laila Al Habash

Exposition de bijoux au Théatre Italia



Bouillon de culture


Mardi 9 Février 2016

Adele
La chanteuse britannique Adele, qui a battu  des records avec son dernier album "25" et en particulier sa chanson "Hello", est l'artiste ayant vendu la plus de disques au monde en 2015, selon la Fédération internationale de l'industrie phonographique (Ifpi). Fait remarquable, Adele décroche ce titre symbolique quand bien même son album n'est sorti que le 20 novembre. Il n'a pas été diffusé sur les sites de musique en streaming (en flux sans téléchargement), une décision rare alors que le streaming est en plein essor. Le dernier opus d'Adele, son troisième album et le premier à sortir en plus de quatre ans, a battu des records de ventes dès sa première semaine tant aux  Etats-Unis qu'en Grande-Bretagne. Le premier morceau de "25", la ballade introspective "Hello", a été la  première chanson à être téléchargée un million de fois aux Etats-Unis en une semaine.
L'album "25" a donc été "la sensation de 2015", selon Frances Moore, directrice exécutive de l'Ifpi. Elle a estimé que ce qu'avait accompli Adele était "simplement phénoménal".

Box-office
"Kung Fu Panda 3" s'est octroyé la première place du box-office nord-américain et le dernier "Star Wars" a continué son ascension en devenant le premier film à cumuler 900 millions de dollars de recettes en Amérique du Nord, selon les chiffres d'Exhibitor relations dimanche. " «Star Wars: Le Réveil de la Force» a franchi (mercredi dernier) la barre des 900 millions de dollars au box-office domestique au 50ème jour après sa sortie",  s'est réjoui Disney. "C'est le seul film de l'histoire à avoir franchi ce cap".
"En outre, samedi, à son 53ème jour, le film est devenu le troisième film de l'histoire à franchir la barre des 2 milliards de dollars de recettes au niveau mondial", a encore souligné Disney.
Deux films de James Cameron, "Avatar" (2,79 milliards de dollars) et "Titanic" (2,19 milliards), restent pour le moment les films aux plus grosses recettes de l'histoire. Pour sa huitième semaine dans les salles le dernier Star Wars est encore  solidement ancré dans le Top 10 nord-américain, à la quatrième place avec 6,9 millions de dollars de recettes, et 906 millions de dollars au total depuis sa sortie.
Il est devancé pour ce week-end par le dessin animé "Kung Fu Panda 3", avec les voix de Jack Black, Angelina Jolie et Dustin Hoffman, qui a engrangé 21 millions de dollars pour sa deuxième semaine, 69 millions au total


Lu 645 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.









L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services