Bouillon de culture


Jeudi 5 Novembre 2015

Rentrée littéraire
 
L'Union des éditeurs marocains a annoncé l'organisation de la première édition de "La rentrée littéraire au Maroc", le 10 novembre courant, dans plus de 25 villes marocaines.
Organisée en partenariat avec le ministère de la Culture, le Conseil national des droits de l'Homme et l'ambassade de France au Maroc, cette édition sera tenue sous forme de "portes ouvertes" devant le grand public afin de lui permettre un contact direct avec le livre, indique un communiqué de l'Union des éditeurs marocains.
Pour parer à la problématique du faible intérêt pour la lecture et l'achat du livre, les organisateurs se fixent comme objectif de placer le livre au cœur du paysage culturel national riche par la diversité de ses affluents, le but étant de contribuer à tisser une relation affective entre le public et le livre et convertir les librairies en espaces actifs à même d'attirer des lecteurs de tout âge et de toutes catégories professionnelles, précise le communiqué.
L'Union des éditeurs marocains éditera, dans le cadre de cette manifestation marquée par la participation de plusieurs écrivains, un guide comprenant plusieurs informations relatives aux nouvelles éditions dont le nombre a atteint 170 titres.
 
Journée des langues
 
"La journée euro-marocaine des langues", une manifestation culturelle visant à promouvoir la diversité culturelle et linguistique de l'Union européenne ainsi que le dialogue interculturel, s'est ouverte mardi à la Faculté des lettres et des sciences humaines de l'Université Mohammed V de Rabat à l'initiative du réseau EUNIC-Rabat.
Cet évènement vise à souligner l'importance de l'apprentissage des langues pour s'ouvrir à la diversité des cultures et au dialogue interculturel, a déclaré à la MAP Xavier Denys, conseiller chargé de la coopération et de la culture à la délégation Wallonie-Bruxelles à Rabat.
Le programme de cette manifestation culturelle, organisée en partenariat avec la Faculté des lettres et des sciences humaines de l'Université Mohammed V de Rabat, comporte aussi une pièce de théâtre et la projection d'un film documentaire maroco-britannique sur la Cirque Shems'y de Salé, a ajouté M. Denys, relevant que cette journée, qui vise à promouvoir la diversité culturelle et linguistique de l'Union européenne ainsi que la coopération culturelle, s'inscrit dans le cadre des activités marquant la Journée des langues européennes, célébrée annuellement le 26 septembre.


Lu 893 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.








L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services