Bouillon de culture


Jeudi 3 Septembre 2015

David Bowie
L'extravagant vétéran de la scène rock David Bowie va diriger les compositeurs d'une comédie musicale adaptée du dessin animé Bob l'éponge, a annoncé mardi l'Oriental Theatre de Chicago où se jouera à partir de juin la pièce consacrée au célèbre personnage quadrangulaire. Le chanteur britannique de 68 ans travaillera à mettre en musique les  aventures de l'éponge jaune avec les rockeurs américains de The Flaming Lips et  They Might Be Giants, la star pop des années 1980 Cyndi Lauper ou le compositeur John Legend.
Des membres du légendaire groupe de hard rock Aerosmith participeront aussi  à l'écriture de cette comédie musicale jouée à partir du 7 juin et pour un mois  à Chicago (Illinois, nord des Etats-Unis), avant de partir pour Broadway à New York. Depuis ses débuts en 1999, les aventures de Bob, l'éponge jaune à visage  humain et de son ami Patrick l'étoile de mer ont rencontré un important succès  sur la chaîne de télévision pour enfants Nickelodeon et ailleurs dans le monde  comme en France.

Hollywood

Les dinosaures de "Jurassic World", les super-héros d'"Avengers" et les rappeurs de "Straight outta Compton" ont dopé le box-office nord-américain cet été et pourraient contribuer à un record de recettes annuelles pour Hollywood. De mai à la fin du week-end de Labor Day, le 7 septembre, les experts s'attendent à ce que les exploitants aient engrangé autour de 4,5 milliards de  dollars sur l'ensemble de la saison estivale.
"Cela devrait être le deuxième plus gros résultat jamais enregistré au  box-office" en Amérique du Nord pour l'été, a commenté Patrick Corcoran,  porte-parole de l'Association américaine des propriétaires de cinéma.
En 2013, le box-office estival s'était hissé à 4,8 milliards --record  absolu-- pour l'Amérique du Nord mais il était retombé à 4,1 milliards l'an  dernier.  Pour Paul Dergarabedian, analyste de la société Rentrak, même si "ce  n'était pas un été record, nous sommes toujours sur la bonne voie pour  atteindre une année record", avec des titres très attendus cet automne comme le  prochain Spielberg ("Bridge of Spies"), le nouveau James Bond ("Spectre") et  surtout le prochain "Star Wars". En Amérique du Nord, l'analyste s'attend à ce que les recettes en salles dépassent pour la première fois les 11 milliards de dollars, après un record à 10,9 milliards en 2013.


Lu 425 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Avril 2024 - 17:00 Le cinéma marocain s'invite à Manille










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services