Bouillon de culture


Vendredi 28 Août 2015

Anne Hathaway
L’actrice américaine tiendra le rôle principal de «Shower», un film de science-fiction mené par un casting féminin, révèle The Hollywood Reporter.
«Shower» se situera à la croisée de «C’est la fin», comédie apocalyptique de Seth Rogen, et de «Demoiselles d’honneur», porté par Kristen Wiig et Melissa McCarthy. L’histoire se centrera sur les invitées d’une baby shower, confrontées soudainement à une invasion d’extraterrestres suite à une pluie de météorites. Les femmes devront se battre pour échapper à la mort et sauver l’humanité. Anne Hathaway participera à la production de ce projet, avec l’aide de son mari Adam Shulman.

Journée culturelle
Une journée culturelle marocaine a récemment été organisée dans la capitale islandaise, Reykjavik avec l'objectif de faire connaître la riche culture ancestrale et diversifiée du Royaume. Initiée par l'Association de dialogue et de communication maroco-islandaise, en partenariat avec l'ambassade du Maroc en Norvège, cette manifestation a servi d'espace de partage et de convivialité entre visiteurs islandais, touristes étrangers et membres de la communauté marocaine et arabe installée dans ce pays scandinave.
Outre une exposition d'objets de l'artisanat marocain, différentes facettes du riche patrimoine naturel et culturel du Royaume ont été présentées à travers la projection d'un film documentaire, l'organisation d'une exposition de  photographies ainsi que la distribution de dépliants sur le potentiel touristique national, a indiqué à la MAP Karim Askri, président de l'ONG, Association de dialogue et de communication maroco-islandaise, fondée en 2013. M. Askri a émis l'espoir de voir cette manifestation, qui a été marquée également par la présence de responsables de la municipalité de Reykjavik et d'universitaires, devenir un rendez-vous annuel pour faire connaître davantage l'histoire, la civilisation et la culture du Royaume dans ce pays nordique.


Lu 448 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.








L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services