Bouillon de culture


Vendredi 29 Mai 2015

Bouillon de culture
Jawhara Talents
Véritable pépinière ouverte aux pousses talentueuses nationale, Jawhara Talents revient les 29 juin au  1er juillet 2015 à El Jadida. Booster la culture musicale parmi les jeunes et dénicher les graines de stars touchant aux genres : rap/hip-hop, rock/fusion et châabi, tels sont les objectifs de la compétition. Les modalités de candidature ainsi que les critères de présélection sont disponibles sur le site: www.jawharatalents.ma
Les 10 groupes sélectionnés par le jury, composé de Issam Kamal, Ali Faraoui et Oubiz Darga, seront annoncés le 15 juin. Leurs performances seront évaluées sur 2 jours (29 et 30 juin) alors que le troisième jour (1er juillet) sera consacré au jury  pour départager les compétiteurs et désigner les gagnants (prix jury et prix public). En clôture, les groupes Hit-Spirit et Darga pousseront la chansonnette, en marge de la compétition.

Vicente Aranda    
Le réalisateur espagnol Vicente Aranda est décédé mardi à Madrid à l’âge de 88 ans, a annoncé l’Académie espagnole des arts et sciences cinématographiques. Né en 1929 à Barcelone (nord-est de l’Espagne), Aranda a remporté tout au long de sa carrière plusieurs prix, notamment le Prix national de cinématographie en 1988 et deux prix Goya du meilleur réalisateur et meilleur film pour “Amantes” en 1991. Vicente Aranda, adepte de “l’Ecole de Barcelone”, qui a introduit un nouveau concept de raffinement esthétique au cinéma espagnol, a mis en scène plusieurs films considérés parmi les plus importants du cinéma espagnol, comme “Fata  Morgana” (1966), “Les cruelles” (1969), “La Mariée sanglante” (1972), “Clara est le prix” (1974), “Juana la loca” (2001), ou encore “Carmen” (2003).


Lu 428 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services