Bouillon de culture


Samedi 23 Mai 2015

Bouillon de culture
Concert
Un concert "Riding on Route 61" sera donné, le 28 mai, à la Villa des arts de Casablanca (20h00) dans le cadre d'un cycle de concerts de blues "The Blues Highway, a musical pilgrimage" initié par la Fondation ONA. "Quoi de plus exquis que de prendre la légendaire route 61 à bord d'une Ford 32 et de s'arrêter dans les juke joints pour déguster un bon douze mesures racontant les joies et les malheurs que tout le monde pourrait vivre", indique la Fondation ONA dans un communiqué. "A travers ce concert, les Blues Ramblers retracent l'évolution du blues des  champs de coton du Mississippi au blues urbain de Chicago en passant par le Rock n Roll de Memphis", rappelle-t-on. Un 2ème concert "Crossroads, Back to the Roots" en hommage à Robert Johnson se déroulera, le 11 juin, à la Villa des arts de Casablanca.

Projection
Le film du réalisateur marocain Mohamed Mouftakir "l'Orchestre des aveugles" (2015), sera projeté, le 28 mai, à la salle 7ème Art à Rabat et le 29 mai, au Centre culturel Sidi Moumen à Casablanca à 18H00. Cette projection, qui est prévue dans le cadre des activités mensuelles dédiées à la promotion de la culture des droits de l'Homme via le cinéma de l'ARMCDH (l'Association des rencontres méditérranéennes du cinéma et des droits de l'Homme), est programmée pour le jeudi Cinéma et droits de l'Homme de mai 2015 Après un grand moment de cinéma, les projections du 28 et 29 mai seront suivies par une rencontre avec le réalisateur et l'équipe du film, indique un communiqué de l'Association. Pour les matinées enfants, l'ARMCDH a sélectionné le film brésilien "Le garçon et le monde" (2013), du réalisateur Alê Abreu programmé, pour le 24 mai, à la salle de cinéma 7ème Art Rabat (10h30).  Ce film raconte l'histoire d'un jeune garçon qui part à la recherche de son  père. Il quitte son village et découvre un monde fantastique dominé par des  animaux-machines et des êtres étranges. Un voyage lyrique et onirique  illustrant avec brio les problèmes du monde moderne", ajoute-t-on.


Lu 321 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services