Bouillon de culture


Jeudi 2 Avril 2015

Bouillon de culture
Poésie

La poétesse marocaine Wafaa Lamrani a enchanté le public, dimanche dernier, au cours d'une soirée à Sharjah au siège de l'Union des écrivains des Emirats arabes unis.
Lors de cette soirée, la poétesse marocaine a alterné, devant une assistance nombreuse de poètes, d'écrivains et d'intellectuels, des poèmes longs et d'autres plus courts chantant la patrie, la douleur des blessures et de l'amour  impossible. Elle a également lu trois poèmes en hommage au poète palestinien Mahmoud Darouich qui ont suscité de grandes émotions chez l'auditoire.
Wafaa Lamrani est membre de l'Union des écrivains du Maroc et membre permanent du haut Conseil de Bayt Achiir au Maroc. Elle a remporté, en 2002, le prix du livre du Maroc dans la catégorie poésie.

Malhoun

La 13ème édition du Festival national de l'art du Malhoun, aura lieu du 1er au 9 mai à Fès, sous le thème "L'art du Malhoun: la mémoire du patrimoine".
Dédiée à l'icône de l'art du Malhoun, feu Haj Mohamed Bouzoubaâ, cette édition connaîtra la participation d'une dizaine d'orchestres issus de différentes régions du Maroc.
 Ainsi plusieurs concerts et spectacles seront donnés dans divers espaces de la ville dans le cadre de ce rendez-vous artistique incontournable, initié par la commune urbaine de la ville de Fès.
Au programme, figurent des sketchs et des représentations théâtrales inspirés du patrimoine du Malhoun, la signature de l'ouvrage "Des études dans l'art du Malhoun" de Abdelwahab Al filali, et une conférence sous le thème "L'impact du Malhoun sur les autres genres artistiques du patrimoine marocain" animée par un parterre d'artistes et chercheurs.  Le 13ème Festival national de l'art du Malhoun, organisé en partenariat avec la Fondation du patrimoine de Fès prévoit aussi une rencontre sur le riche parcours du regretté Haj Mohamed Bouzoubaâ, en tant qu'illustre talent de la chanson marocaine en général et de l'art du Malhoun en particulier. 


Lu 359 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Avril 2024 - 17:00 Le cinéma marocain s'invite à Manille










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services