Bouillon de culture


Mardi 31 Mars 2015

Bouillon de culture
Projections 

Les films "Sivas" de Kaan Mujdeci (Turquie) et "Fidelio, l'odyssée d'Alice" de Lucie Borleteau (France), ont été projetés, dimanche dernier, au cinéma "Avenida" à Tétouan, dans le cadre de la compétition officielle du long-métrage du Festival international du cinéma méditerranéen de  Tétouan (FICMT).
Les deux films concourent pour le Grand prix Tamouda du cinéma méditerranéen, les prix du jury, qui porte le nom du réalisateur marocain, Mohammed Reggab, du premier film au nom du réalisateur algérien, Azzedine Mneouar, de la meilleure interprétation masculine, de la meilleure interprétation féminine ainsi que pour le prix des droits de l'Homme, décerné par le Conseil national des droits de l'Homme au Maroc, en plus du prix du public.

Rencontre

Le Réseau marocain des bibliothèques dit "CBM" (Catalogue des bibliothèques marocaines), a tenu, vendredi dernier à Rabat, sa première journée nationale visant à mettre en valeur le patrimoine et améliorer sa visibilité au niveau national et international.
Cette rencontre a été une occasion pour présenter ce Réseau relevant de la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM), qui en assure la coordination et organise la collaboration entre ses différentes composantes,  avec l'ambition de regrouper la plupart des bibliothèques universitaires, publiques, médiatiques et centres de documentation.
Ce méta-catalogue, disponible à l'adresse «http://muc.deepwebaccess.com/mucsearch-fr», est un outil de recherche fédérée qui offre un accès unique à de nombreuses ressources documentaires, permettant aux usagers du web de lancer des recherches simultanément dans plusieurs ressources, tout en bénéficiant d'un outil de découverte qui met en valeur les  ressources des bibliothèques membres.
Ses initiateurs conditionnent la réussite de cette initiative à l'engagement des partenaires dans ce processus, tant au niveau de la mobilisation des ressources que celui de la consécration d'une approche participative et de  concertation dans la gestion de cette interface. 
"Toutes les bibliothèques du Maroc sont venues aujourd'hui pour communiquer et  connaître le fonds documentaire de notre pays", a déclaré à la MAP, la responsable de l'Agence bibliographique à la BNRM, Rajae Rouijal.


Lu 321 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.







L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services